J’me présente, je m’appelle MS

Hey !

Premier article sur le blog, j’avoue être un peu anxieuse en écrivant ces mots, comme si je passais un oral pour un examen ou un truc du genre. C’est totalement idiot de la part d’une fille qui ne fait que pianoter sur un ordi entre deux révisions n’est-ce pas ? J’veux dire c’est pas comme si j’animais une conférence en real life non plus hein mais je sais pas, venir me présenter comme ça à un nouveau monde, ça me met un peu la pression. Bref, je vais arrêter ce petit monologue qui ne mène à rien, en plus vous devez vous dire que je suis totalement barrée comme fille.

Et vous n’avez pas tort de penser ça.

Je vais arrêter ce blabla sans fin et passer au vif du sujet, pour ce premier article je souhaitais me présenter à vous, histoire que vous en sachiez un peu plus sur ma personne et surtout sur mes goûts littéraires et pour ce faire j’ai décidé de vous faire un petit « tag » crée par U Lost Control et que j’ai découvert sur le blog de Récolteuse de Mots (je vous invite à aller voir ces deux blogs bien entendu !). Alors, trêve de blabla passons au questions !

DSC_0006

 

1. Quel est le premier livre que vous ayez lu ? A quelle âge ?
Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens plus exactement du premier livre que j’ai lu, tout ce dont je me souviens c’est qu’il venait de la collection « Ma Bibliothèque Rose » que je lisais à 6 ans, quand j’ai appris à lire quoi, et ça devait être un livre Mini-Loup, j’adorais ces livres !

2. Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
Je me suis plongée il y a deux jours dans le tome 6 de Harry Potter (aka Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé) de J.K. Rowling en anglais !

3. Votre livre préféré ?
C’est quoi cette question horrible ? C’est trop difficile de choisir, surtout quand on y a pas réfléchis avant ! A chaud comme ça celui qui me vient en tête directement c’est Peter Pan de J.M. Barrie, oui je pense que c’est celui-ci.

4. Le livre que vous avez détestez ?
La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco … Cette pièce de théâtre aura traumatisé mon année de 4e. Je pourrais aussi dire le recueil des Grands Arrêts de la Jurisprudence Administrative mais je sais pas si ça compte vraiment ahah ! #TeamPrivatiste

5. Le livre dont vous regrettez la fin.
Sans hésitation, Fusion le tome 3 des Loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater que j’ai trouvé très très très bâclé. A tel point que ça m’en a dégoûté de la Bit-Lit.

6. Un livre dont vous avez adorez la fin de l’histoire ?
Je dirais Parce que je t’aime de Guillaume Musso, la fin de cette histoire m’avait beaucoup touchée.

7. Vos personnages préférés masculins et féminins.
Encore une question difficile ! Laissez moi réfléchir un instant … Pour les personnages masculins je dirais déjà, Severus Snape en tant que bonne Potterhead et je ne pense pas avoir besoin d’expliquer pourquoi. Je dirais aussi Robin M’angil de la saga Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, un demi-elf méga badass et adorable que demander de plus pour me faire fondre ? Et enfin, en personnage masculin je dirais Roberto Zucco dans la pièce du même nom de Bernard-Marie Koltes, ne me demandez pas pourquoi j’ai eu un coup de coeur y’a pas d’autre explication !
Pour les personnages féminins je vais commencer par Nymphadora Tonks d’Harry Potter encore une fois mais que voulez-vous ce personnage représente tout ce que j’aime ! Ensuite je dirais Chocola dans les mangas Chocola et Vanilla de Moyoco Anno (toute mon enfance ce manga, le premier que j’ai lu et oui j’aime les mangas de fille niaise comme ça). Enfin, La Belle dans la Belle et la Bête de  parce ce conte est mon préféré de tous et je crois bien que c’est tout ce qui me vient en tête à l’heure actuelle.

8. Vos personnages détestés masculins et féminins.
Pour le personnage féminin, Bella dans Twilight de Stephenie Meyer, elle m’a teeeeeellement gavé et je dirais Dolores Ombrage aussi, j’ai jamais autant détestez un personnage que celui-ci.
Pour le personnage masculin ça se complique, à chaud je dirais Fabrice dans Tara Duncan, lui aussi il m’a gavé.

9. Un ou plusieurs livre que vous voulez absolument commencez.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin Alire Sáenz qui est dans ma PAL et qui en sortira incessamment sous peu ! J’ai vu tellement d’avis positif sur ce livre que j’ai hâte de le lire ! Il y a aussi Marche ou Crève de Stephen King, dans ma PAL également et enfin la Saga Charley Davidson de Darynda Jones qui est sur ma Wishlist !

10. Un personnage pour qui vous avez secrètement le béguin ?
Robin M’angil ! J’vous l’ai dis, un demi-elf badass et adorable ça ne me laisse pas indifférente.

11. La saga qui vous a le plus déçu ?
Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater.

12. La meilleure couverture de livre ?
La couverture de mon exemplaire de Peter Pan au édition Puffin Books, une merveille.

13. La/Les pire(s) couverture(s) de livre ?
Celles types livres qu’on nous donne à lire à l’école. Voilà.

14. Le moment/scène qui vous a le plus marqué dans un livre ?
La cérémonie de commémoration à la fin de Hate List de Jennifer Brown, j’ai dû fermer le livre un instant pout digérer cette scène et pleurer toutes les larmes de mon corps.

15. Un livre dans lequel vous adoreriez être l’un des personnages ?
L’univers d’Harry Potter ou celui de Tara Duncan, la magie c’est mon truc.

16. Une belle découverte livre à nous faire partager ?
Pour ne rien vous cacher, j’ai dû me creuser un peu le ciboulot pour trouver une réponse à cette question parce que je suis un petit mouton qui se laisse influencer par la blogo, je fais rarement des découvertes par moi-même ou sans qu’on m’en ai parlé. J’ai tout de même trouver un petit quelque chose, il s’agit de la pièce de théâtre Une maison de poupée d’Henrik Ibsen que j’ai emprunté à mon copain et que j’ai adoré. Une jolie pièce sur la condition de la femme à la fin du 19e siècle !

 

 

DSC_0009

Et bien je crois que je suis arrivée à la fin. A présent vous connaissez un peu plus mes goûts littéraires, on peut donc partir sur de bonnes bases pour ce blog ! N’hésitez pas à répondre aux questions en commentaires, je veux tout savoir de vouuuuus ! En attendant, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouve bientôt pour un nouvel article ! 😉

Des Schmoutz !

9 réflexions sur “J’me présente, je m’appelle MS

      1. Oh, merci pour le lien vers mon blog, ça me fait tout drôle ! C’est vraiment chouette, on en apprend plus sur toi. c:
        Je suis actuellement en train de lire Aristote & Dante, il est vraiment agréable à lire ! J’ai très envie de lire le texte d’Ibsen, j’en avais vu un extrait quand j’assistais à un cours de théâtre, un duo jouait un passage d’Une maison de poupée et ça m’a énormément tentée. Puis je te jalouse pour ta version Puffin Books de Peter Pan, elle est trop sublime ;;
        Je te souhaite une belle continuation !

        J'aime

      2. C’est bien normal que je te mentionne, je n’aime pas m’approprié ce que j’ai trouvé chez les autre blogger !
        Encore un avis qui me donne envie, vivement que je finisse harry potter pour me plonger dedans ! 😀
        Cette pièce est super, je l’ai lu un peu sur un coup de tête parce que mon copain bossait et que je m’ennuyais (c’est un des livres qu’il avait à lire pour la prépa) et franchement énoooorme coup de coeur ! Je te la conseille vivement ! Et le livre Puffin Books est un cadeau de mes copines pour mes 20 ans, elles ont visé tellement juste !
        Merci à toi aussi ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Je comprends mais ça ne m’empêche pas de trouver ça trop adorable haha !
        Il faudrait qu’un jour, je lise les HP… ( la honte de ma vie de lectrice xD )
        Oh, il est en prépa ? C’est super chouette ça ! Je compte tenter la prépa l’année prochaine justement. Comme quoi, l’ennui ça pait parfois 😉 Je le lirais pour sûr alors !
        C’est un joli cadeau franchement. ^^

        J'aime

      4. T’inquiète pas pour les HP j’ai mis plus de 10 ans avant de me lancer dans la lecture des livres xD Oui il est en prépa Chimie, il fait une 3e année en ce moment et on croise les doigts pour qu’il ait l’école de ses rêves l’an pro ! Tu aimerais fais quelle filière en Prépa ?
        Oh oui ! J’en ai pleurer quand j’ai ouvert le paquet cadeau, parce que j’avais flashée dessus en me disant que je l’achèterais un jour et j’en avais parler à personne, comme quoi elles me connaissent vraiment bien

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

