La semaine à lire 2016, première édition !

Hey !

Comme promis dans mon article d’hier, me revoilà aujourd’hui pour pianoter sur mon clavier d’ordinateur. Je vous retrouve aujourd’hui pour un évènement un peu particulier, la Semaine à Lire 2016, concept inventé et instauré par la célèbre Booktubeuse/Bloggeuse Lili Bouquine (que si tu la connais pas, sorry pour toi mais j’crois que tu habites dans une grotte), connue pour son fameux Week-end à 1000.

La semaine à lire ? Mais qu’est-ce donc ?

Mon petit schötzala, la semaine à lire est un petit dérivé du Week-end à 1000, ainsi plutôt que durer 2,5 jours, ce challenge dure 1 semaine, du vendredi 23 décembre (soit jour où je t’écris cet article) 19 h au vendredi 30 décembre 23 h 59. Contrairement au Week-end à 1000, l’objectif ici n’est pas de tenter de lire 1000 pages mais tout simplement de lire le nombre de pages que tu te fixes toi même !
Petite précision, cette année marque la première édition de la semaine à lire et franchement, le concept me plaît énormément. Je suis ravie d’y prendre part, je n’ai jamais tenter le week-end à 1000 par manque de temps et surtout par peur du fail (l’échec et moi on est pas super copain) alors cette semaine tombe à pic, à moi le choix du nombre de pages et surtout, à moi le temps d’atteindre cet objectif. Je trouve que c’est la meilleure mise en bouche que je puisse avoir pour, peut être un jour (et je l’espère), tenter le week-end à 1000.

Et ma P.A.L. alors ?

 

IMG_2035

Etant donné que je suis en période de partiels, je me suis fixée que peu de pages à lire. En effet, mes journées vont être ponctuées de révision ne laissant alors que peu de place à la lecture, ou du moins une place bien plus réduite que je ne l’aurais voulu.
Ainsi, pour cette semaine à lire je me suis fixée l’objectif de 1400 pages environ, soit 3,5 livres (ma lecture en cours en faisant partie). C’est avec la compagnie de ma tasse de thé Diddle (so 2002) et de ma bouillotte chien que je vous présente mes livres !

Harry Potter and the Half-Blood Prince

 IMG_2042Je vais commencer cette semaine à lire par terminer ma lecture en cours, à savoir Harry Potter and the Half-Blood Prince de J.K. Rowling aux éditions Bloomsbury que j’avais laissé à l’abandon suite à mes révision de partiels. J’en suis à un peu plus de la moitié et il doit me rester un peu moins de 200 pages à lire. J’avoue beaucoup aimer ce tome et j’avoue avoir un pincement au coeur de bientôt terminer la saga.

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers

IMG_2037J’enchaînerais avec Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers de Benjamin Alire Saenz aux éditions Pocket Jeunesse. Depuis le temps que ce livre attend de sortir de ma bibliothèque et depuis le temps que je veux le lire, je me suis dis que c’était le moment parfait pour le lire et comment vous dire, il me tarde d’enfin effleurer ses pages ! Cette lecture fait 359 pages, alors j’en serais à 559 pages environ après cette lecture.

Tara Duncan T.07 – L’invasion Fantôme

IMG_2038 Prendra la suite d’Ari et Dante, ma chère et tendre Tara qui, je l’avoue, me manque énormément. Je commencerais donc, et avec la plus grande joie du monde, le tome 7, l’Invasion Fantôme par Sophie Audoin-Mamikonian aux éditions XO. Cette lecture faisant 501 pages, j’en serais alors à 1060 pages quand je l’aurais fini.

Marche ou Crève

IMG_2036 Enfin, je terminerais ce challenge de la semaine à lire par un roman qui me tente depuis des années, Marche ou Crève de Stephen King aux éditions Le Livre de poche. On m’a recommandé ce roman maintes et maintes fois puisqu’il constitue une belle critique de la société moderne et surtout de la jeunesse moderne. Ce livre fait 379 pages et si je le termine durant ce challenge, je serais donc à 1439 pages lues !

Voilà donc pour ma P.AL. de cette première édition de la semaine à lire, à l’heure où je finis cet article il est 16h03, le challenge commence donc dans 3 heures et j’ai vraiment hâte d’y être !
Dites moi si vous participer au challenge et si c’est le cas, quel nombre de pages vous-êtes vous fixé et aussi quels livres vous allez lire !
Sur ce mes schötzalas, je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouvera dans un prochain article !

Et le résultat MS, ça donne quoi ?

Franchement ? Le plus beau fail de ma vie, sans l’ombre d’un doute ! En l’espace d’une semaine j’ai juste réussi à terminer Harry Potter 6, lire Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers et commencer une trentaine de pages de Tara Duncan, j’ai donc totalisé 614 pages en tout. Alors je suis déçue de ne pas avoir tenu mon objectif c’est vrai, mais je me dis que j’avais des priorités durant cette semaine, je passais les 3/4 de ma journée à réviser pour mes partiels à la rentrée (d’ailleurs si mes pages de cours avaient comptées dans le challenge, nul doute que j’aurais réussi ahah !). En tout cas, ce challenge fut tout de même agréable et j’ai bien apprécié mes lectures, j’en garde un bon souvenir et je referais cette semaine à lire l’année prochaine à coup sûr ! J’espère aussi, pour les week end à lire à venir, que je n’aurais pas trop de travail afin de prendre ma revanche sur moi-même !

J’espère que, si vous avez participé au challenge, la semaine à lire s’est bien passé pour vous aussi, que vous avez tenu votre objectif et apprécié vos lectures (cela dit, ce dernier point s’applique aussi si vous n’avez pas réussi le challenge ahah). Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouvera, je l’espère bientôt, pour un nouvel article !

Des Schmoutz !

2 réflexions sur “La semaine à lire 2016, première édition !

  1. Merci beaucoup et encore une fois bonne semaine à lire à toi aussi 🙂
    Diddl c’était ma vie, j’avais une collection de fou entre les tasses, les peluches et les feuilles mdr
    Je viens de voir ton article en effet je vais m’empresser de le faire, merci pour la nomination et bonnes fêtes à toi aussi ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

