The Christmas Blogger Tag !

 

the-christmas-blogger-tag

Hey !

Je suis ravie de vous retrouvez en ce jour de Noël pour un nouvel article. Déjà, commençons sur de bonnes bases, j’espère que votre réveillon s’est bien passé, que vous avez bien profité de votre famille, que vous avez bien mangé (addicte à la nourriture, bonjour), que vous avez été gâtés mais surtout que la joie pouvait se lire sur votre visage et sur ceux de vos proches.
Nous voilà aujourd’hui réunis pour un tag et pas n’importe lequel puisqu’il est de saison, le Christmas Blogger Tag ! C’est la douce Récolteuse de Mots (dont j’adore le blog et que je suis assidument) qui m’a nominée pour répondre aux questions et je l’en remercie encore une fois moi qui adore ce genre de jeu.

Quelques petites règles …

  • Remercier le blogueur à l’origine de notre nomination et ajouter le lien de son blog
  • Répondre aux 6 questions du tag
  • Ajouter le logo du tag à l’article et les règles qui le composent
  • Nominer 5 blogueurs/euses de son choix
  • Les prévenir par commentaire

Maintenant que les bases sont posées, allons-y pour le tag !

1) Pour toi, Noël, c’est quoi ?

C’est synonyme de famille, le seul moment de l’année où nous sommes tous réunis (ou presque selon les années). Voyez-vous, je suis la petite dernière d’une fratrie de 3 et nous avons déjà tous quitté le nid, alors les occasions de nous retrouvez tous ensemble mes parents, mes frères et moi, deviennent rares. La seule qui est respectée presque toutes les années c’est bien Noël. Alors Noël pour moi, c’est retrouver toute ma famille au complet et passer quelques jours tous ensemble.
Ah, et c’est aussi synonyme de pétage de ventre, entre les mannalas, les marchés de Noël et les repas en famille, tu mange plus en 1 mois qu’en toute l’année entière. Hé oui, Noël en Alsace c’est fait pour les amateurs de nourriture ahah !

2) Les couleurs de ton sapin cette année ?

Cette année mon sapin est doré, on aime faire sobre avec ma famille pour le sapin. Des boules dorées, de petites étoiles en paille dorées et une grosse étoile dorée au sommet, simple, classique et qui passe à tous les coups !

3) Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Excellente question, je suis le genre de personne qui s’émerveille de tous et qui se satisfait de tout aussi alors trouvez quelque chose que je n’aimerais pas avoir ça se complique … Ce qui me gênerait le plus je pense, c’est qu’un proche m’offre quelque chose en rapport avec un domaine/univers que je n’aime pas et qu’il le savait. J’verrais ça un peu comme du foutage de gueule honnêtement.

4) Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Je n’ai vraiment demandé qu’une seule chose à Noël cette année, un tourne-disque Crosley Crème. J’en voulais un depuis longtemps et le voilà à côté de moi à l’heure actuelle (et il est magnifique) ! Après j’avais envie de beaucoup de livre comme le Screenplay de Fantastic Beast de J.K. Rowling ou encore les 3 premiers tomes de la saga Charley Davidson et j’avais aussi des envies de peluches (j’adore les peluches) comme celle de Krokmou du film d’animation Dragons.

5) Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Oulalah, je ne sais plus ! A l’école je pense, vers le CP quand tu commence à te posé des questions sur ce personnage et que tu en discutes avec les copains et que vous tombez tous d’accord pour dire qu’il n’existe pas.

6) Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

J’adore ! Je suis une amatrice de tag et celui-ci sur cette période qui est, selon moi, la plus belle de l’année ça me fait du bien et je le trouve vraiment sympas !

Et voilà le moment où je me sens honteuse …

Alors, à ce stade de l’article je suis sensée nominer 5 blogueurs/euses pour faire tourner un peu plus ce tag sur la blogosphère. Petit soucis, je suis très timide et je n’ose jamais nominé qui que soit (et en plus, je n’ai pas encore eu le temps de me faire un bon répertoire de blog) alors désolé pour celui-ci mais j’irais à l’encontre des règles (#AntiConformiste) et je ne nominerais personne en particulier, je vais nominer tous ceux qui déciderait de le faire ! Si vous souhaitez le faire mais que personne ne vous a nominé alors ça sera moi et je viendrais voir vos réponses avec grand plaisir !

Et voilà les schötzalas, cet article touche à sa fin, je vous souhaite encore de bonnes fêtes, profitez bien avec vos proches et surtout profitez bien de vos proches, ils sont ce qu’il y a de plus important dans la vie. Sur ce je vous laisse, passez un bon Noël et on se retrouvera prochainement dans un nouvel article !

Des Schmoutz !

5 réflexions sur “The Christmas Blogger Tag !

  1. Je suis ravie de voir tes réponses ! Puis ces quoi ces éloges en début d’article non mais ? C’est trop de mignonnitude, c’est trop adorable, tu es trop adorable ! Merci beaucoup beaucoup, c’est vraiment tout doux. c:
    Haha, c’est vrai qu’il faut pas se mentir : Noël = bouffe, ça c’est sûr ! Les morfales que nous sommes se réveillent en cette période. x)
    Les peluches, c’est la vie ! J’ai reçu une petite peluche trop choue de Tristesse de Vive Versa, elle a direct rejoins la petite collection dans mon lit fufufu ! #grossegamine Et le tourne-disque à l’air superbe de ce que j’en vois sur google, c’est un magnifique cadeau !
    Et je comprends pour la timidité, mais s’il y a bien une chose que j’ai appris sur la blogo, c’est que tu ne te feras pas mangé par les autres blogueurs qui sont tout gentils, et puis au pire, s’ils le sont pas, ben ils ne répondent pas, basta. xD

    J'aime

    1. Je suis honnête voyons, quand un blog me plaît et que j’apprécie la personne qui est derrière je le dis 😀
      Haaaan Tristesse est trop chouuuuu elle est aussi sur ma liste de peluche ahah Le tourne-disque est une merveille, j’ai des étoiles dans les yeux dès que je le regarde (et il devrait bientôt apparaître sur le blog d’ailleurs accompagné d’un livre aha) mes parents ont vraiment assuré de me l’avoir trouvé j’étais refaite !
      J’en doute pas que les blogger sont gentils faut juste que je combatte la timide au fond de moi 🙈 avec le temps ça viendra, j’en doute pas 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mais je trouve tout de même ça trop trop trop adorable, alors merci ! ♥
        Hihi, ça on est d’accord, elle est mignonne à l’infini Tristesse ! Roooh la photo sera trop jolie je pense. ** C’est sûr qu’ils ont vraiment assurés avec un cadeau pareil !
        Je comprends oui, c’est tout à fait normal.

        J'aime

Laisser un commentaire

