The Blogger Recognition Award

 

the-blogger-recognition-tag

Hey !

Nouvel article aujourd’hui et nouveau tag ! Il ne s’agit pas de n’importe quel tag, c’est le Blogger Recognition Award ! Je ne connaissais absolument pas ce tag avant aujourd’hui, je l’ai découvert avec plaisir grâce à la Récolteuse de Mots qui m’a gentiment nominée et je t’en remercie parce que le concept est génial !
D’ailleurs le concept quel est-il ? Tout simplement, dans un premier temps, vous racontez l’histoire de mon blog et puis vous donnez des conseils si vous voulez vous lancer sur la blogo. Après tout c’est ça le concept de la blogo, partager, échanger et s’entraider, un peu de douceur et de gentillesse n’ont jamais tuer personne n’est-ce pas ?

Des instructions ?

  • Remercier la personne qui vous a nominé
  • Ecrire un post qui raconte une brève histoire de votre blog
  • Donner un ou deux conseils pour les nouveaux blogueurs
  • Sélectionner 15 blogueurs à qui vous souhaitez décerner ce prix
  • Les informer par commentaire qu’ils ont été nominés avec les détails de la nomination

Think Lovely Books, kécecé ?

Ce petit blog a une histoire assez banale il faut le dire. Au départ j’avais juste ma chaîne Youtube, tenue sous le pseudonyme de ThinkLovelyThoughts (référence à Peter Pan, un de mes contes préférés et crédo de ma vie) où je parle de beaucoup de chose, de beauté, d’équitation, de musique et bien sûr de livres. Seulement, j’avoue ne pas assez parler de livres sur ma chaîne par manque de temps et pour faire plaisir à tous, on varie les plaisirs n’est-ce pas ? J’ai donc voulu trouver un complément à cette envie d’approfondir ma « vie livresque » on va dire ça comme ça. J’ai donc décidé d’ouvrir un blog dédié à ma passion pour la lecture ! J’ai donc atterri sur WordPress a créer mon petit univers sous le nom de Think Lovely Books  parce que, tout bêtement, Think Lovely Thoughts n’était plus disponible. Au final, je trouve ce nom même plus adapté pour parler de livres. Et voilà, l’histoire la plus basique du monde.

Un ou deux conseils pour les jeunes blogueurs ?

Alors, je suis moi-même toute nouvelle sur la blogo alors mes conseils ne seront peut être pas les plus empreints d’expérience. Malgré tout, j’ai quand même une petite expérience de l’Internet grâce à ma chaîne alors on va se baser sur ça !
Pour commencer, ouvre un blog si tu en ressens l’envie, une véritable envie, pas parce que souhaite te faire connaître à tout prix ou avoir des partenariats easy tranquille a l’aise (que ce soit sur un blog littéraire ou non hein, ça s’applique à tous les domaines) sinon tu risque vite d’être déçu. N’oublie pas une chose, Rome ne s’est pas faite en un jour alors prendre de l’ampleur risque de prendre du temps donc si c’est ton seul objectif tu vas vite avoir le seum comme le dit la jeunesse, de la patience et surtout de la passion il te faudra alors jeune Padawan !
Autre conseil, n’ai pas honte de ce que tu fais, que ce soit un blog ou une chaîne. Si des gens viennent se payer ta tête parce que « héhéhé il se met en avant sur internet ce bolosse, c’est de la merde en plus » (excusez la vulgarité), honnêtement, tu t’en balances mais tu t’en balances vraiment, comme le dis l’adage « le bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ». Les moqueries ne doivent pas t’atteindre, et puis dis toi bien une chose, si ces personne n’ont que ça à faire de se moquer de toi parce que, oui, tu crée quelque chose sur internet, tu apporte ta pierre à l’édifice, et bah leur vie doit vraiment être très ennuyante.
Enfin dernier conseil (oui moi j’mets 3 conseils, j’respecte rien), sois TOI-MÊME, c’est le plus important ! N’ai pas peur d’être qui tu es ! Tes lecteurs/viewers apprécieront 1000 fois plus que sois entier dans tes écrits ou tes vidéos que si tu joue quelqu’un d’autre ou que tu te retiens d’être toi-même ! En plus, si tu n’es pas toi-même ça se ressentiras, sois fier de ta personne, si tu es un gros gamin dans ta tête (comme moi), un peu dérangé (comme moi) ou même un peu réservé, sois fier de l’être, tu trouveras toujours des gens qui t’apprécieront comme tu es et qui apprécieront ton travail parce qu’il te représentera parfaitement.
Alors voilà pour mes conseils pour apprécier ta vie sur la blogo, j’espère qu’ils te seront utile et que tu me donneras le nom de ton blog que j’aille y faire un tour !

Et je décerne l’awards à …

Bon déjà, 15 ça va être méga chaud, j’ai même pas ça dans mon répertoire ! Mais bon, pour ce tag si beau et humain je vais quand même combatte ma timidité et nominer des blogueurs à mon tour, cependant il n’y en aura que 3 (et c’est déjà beaucoup pour moi !).

SweetMProject ce n’est pas un blog littéraire mais plutôt équitation (une de mes passions donc) et si une chose est sûre, c’est que j’apprécie énormément le travail et la personnalité de cette fille, que ce soit sur son blog ou en vidéo, elle avait donc sa place ici.

Le monde de Jo’ j’ai découvert son blog à travers le groupe Facebook du Week-end à 1000. Elle n’est pas spécialisé en livre non plus, son blog c’est plutôt un blog tranche-de-vie et j’apprécie beaucoup.

La bouquineuse blog que j’apprécie énormément, que je trouve très beau et ses chroniques me donnes toujours envie de craquer, elle est donc ici aujourd’hui.

C’est tout pour cet article, je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouvera bientôt pour un nouvel article !

Des Schmoutz !

Publicités
Publié dans Tag

9 réflexions sur “The Blogger Recognition Award

  1. Alors là… C’est encore plus un plaisir de t’avoir tagué, vraiment ! J’ai vraiment ris en te lisant, mais bordel ce que ça fait un bien fou ! Tu casses le ton sérieux du tag, tu montres que tu suis les conseils que tu donnes parce que tu es toi-même à 100% (enfin, ça m’étonnerais que tu joues le rigolo de service quoi x) ) et c’est trop agréable à lire, c’est rigolo et frais, bref : j’aime j’aime j’aime ! Tout est si bien casé dans cet article… Je t’ai dis que j’aimais ? Je l’ai peut-être pas assez dit : j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime !
    Moi j’aime les gamins dans leur tête et les dérangés. Je les trouve gentils. ils sont tout intéressants. En fait cet article, il me dit à nouveau que tu as l’air trop adorable et que je regrette pas du tout d’avoir croisée ton chemin sur la longue et sinueuse route de la blogo qui parfois peut être très rude ! ( tu vois un peu, l’esprit camaraderie dans le chemin tortueux et solitaire ? Oui ? Non ? J’me la ferme ? Ok pas de soucis j’ai compris… :c )
    Je te ponds un pavé là, ça va ti plus très bien dans ma teté là… Brefouille, merci pour les découvertes au passage, et je suis super fière de toi d’avoir braver ta timidité !
    + Le nom du blog est tip top. Mélange bouquin+ Peter Pan, y’a que ça de vrai. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mon dieu, je suis tellement émue par ton commentaire, tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de lire tes mots !
      Je suis tellement contente que tu me dise ça parce que ça veut dire que mon message est bien passé et que ma mission est accomplie, effectivement je ne joue absolument pas un rôle je suis totalement entière et je compte bien le rester !
      Je suis tellement contente d’avoir croisé ta route et je ne te l’ai jamais dis mais c’est juste après avoir découvert ton blog que je me suis décidé à créer le mien (et c’est véridique, je t’avais découvert quand tu avais posté ton article sur le week-end à 1000 sur Facebook) alors on va dire que si je suis ici c’est un peu grâce à toi et je ne regrette pas du tout ! Surtout si c’est pour rencontrer des personnes aussi douce que toi !
      En tout cas 1000 merci pour tes paroles, elles me vont droit au coeur !

      Aimé par 1 personne

      1. Mais mais mais… Si toi tu es émue, je suis dans quel état avec un message pareil ? Je t’assure que je n’exagère pas, mais quand je suis arrivée aux parenthèses ( même pas la fin du commentaire oui oui ), j’ai eu les larmes aux yeux. Je ne m’attendais vraiment pas à tomber sur une personne aussi mignonne que toi en lançant ce blog ! Ton message me fait immensément plaisir, et me touche au possible, vraiment.
        Sache que grâce à toi, j’ai également le sentiment que ma mission est accomplie, que j’ai réussis à construire quelque chose au final. C’est un concrétisation incroyable, celle de savoir que j’ai pu t’inciter à te lancer sur la blogo. Je pense que tu n’aurais pas pu me faire meilleur compliment que celui-ci, c’est de la magie que tu me mets pleins les mirettes là haha !
        Je ne sais même pas comment te remercier, c’est vraiment.. Merci infiniment n’est même pas suffisant tu te rends compte ? Je suis ravie de savoir que tu ne compte pas changer puisque je trouve que tu es une petite perle telle que tu es !

        J'aime

      2. Bordel je sais même plus quoi dire … T’es tellement adorable mon dieu, heureusement que c’est toi la première personne que j’ai croisé sur la blogo, j’aurais pas pu espéré plus gentille et jolie rencontre ! Ne change pas, t’es merveilleuse !

        Aimé par 1 personne

  2. Hey ! Qu’est ce que tu m’as fait rire dans ton article ! Je m’y retrouve à 100%, ça va être dur de donner d’autres conseils que cela ! Et puis BookTube ou la blogo littéraire, c’est une superbe communauté, sans chichi et qui accueille tout le monde à bras ouverts ! Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s