La La Land, la claque de l’année – Pop Cultivons-nous ! #1

Hey !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, non pas pour vous parler de lire mais bien d’un film. J’avais très envie de parler de film sur mon blog, et même de la Pop Culture de manière générale. Dites moi ce que vous en pensez parce que j’aime  bien l’idée mais si ça se trouve vous vous battez les caouètes x1000. Breeeeef, aujourd’hui je viens vous parler du film évènement La La Land sorti il y a peu sur nos écrans. Ce film fait beaucoup parler de lui puisqu’il vient de battre le records de nombre de nominations aux oscars dont celui du meilleur acteur, de la meilleure actrice et du meilleur film. Alors MS, La La Land ça donne quoi ?

169386-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Titre : La La Land
 Réalisateur : Damien Chazelle
 Année de sortie : 2017
 Genre : Comédie Musicale/Romance
 Durée : 2 h 8 min
 Public : Tout public

Synopsis :

« Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. »

la-la-land-1-20170303013600

Qu’en aie-je pensé ?

Je suis allée voir ce film sans grandes convictions, j’en attendais rien de particulier. Pour vous dire je connaissais à peine le synopsis en allant au cinéma. De plus, je ne suis pas super fan de Ryan Gosling à la base et même si j’apprécie Emma Stone ça ne m’emballait pas plus que ça mais ce film faisait un tel bruit et j’en avais vu de tellement bonnes critiques que ma curiosité m’a poussé à découvrir cet univers créé par Damien Chazelle.
Déjà les images sont splendides, pleines de couleurs et de vie, qu’importe la saison (les 4 saisons sont représentées dans le film). Et pour agrémenter ça, les prises de vues sont vraiment agréables, il y a peu de plan fixes, la caméra semble être en mouvement tout le temps et suit les acteurs comme s’il s’agissait d’une prise en continue et j’avoue que cette façon de faire nous immerge complètement dans le film, comme si nous en faisions partis.
Les personnages de Mia et Sebastian sont tellement attachant et représentent quelque chose que l’on a tous en nous, l’envie de poursuivre et réaliser nos plus grands rêves, qu’importe le prix. En plus, Ryan Gosling et Emma Stone ont un jeu d’acteur vraiment bon, tout me semblait juste (je ne suis pas experte en jeu d’acteur hein, c’est juste mon avis) et fluide. C’était propre, comme s’ils étaient réellement Mia et Seb.
Ce que j’ai le plus apprécié je pense c’est l’ambiance du film. On est dans un décor purement hollywoodien qui rappelle presque le côté Hollywood des années 50 tout en gardant les touches modernes de notre époque et le mélange est réussi et très agréable.
Autre chose qui m’a profondément touchée, la bande son. Amoureuse de la musique que je suis, la BO de ce film m’a fait fondre. Elle est tellement belle et douce, elle remet le jazz (qui est un peu le thème du film) au goût du jour sans pour autant le dénaturé. Je pense que ce film et cette bande son feront découvrir le jazz d’une autre façon et ça c’est bien (chanteuse de jazz que je suis, j’en suis plus que ravie). Les chansons du films sont très douces et belles également, bien qu’elles aient tendance à rester en tête. Ryan et Emma ont, je dois bien l’avouer, de jolies voix et les chansons leurs vont bien.
Enfin, cette histoire est splendide, simple et redonne l’espoir et l’envie de se battre pour nos rêves les plus enfouis et nous prouve qu’on peut y arriver. Je dois avouer avoir pleurer plus d’une fois pendant ce film et avoir eu des frissons du début à la fin.

la-la-land-critique

 

En résumé, ce film pour moi c’est …

La claque de l’année. Ni plus ni moins. Ce film m’aura fait fondre, j’ai frissonné durant deux heures, j’ai senti mon coeur se serrer plusieurs fois et j’ai versé mes larmes à plusieurs surprises. Pour vous dire, ce film m’a fait le même effet que Big Fish de Tim Burton qui est mon film préféré de tout les temps. Je sais que nous ne sommes qu’en février mais croyez moi, La La Land est mon coup de coeur de l’année 2017 niveau film.
Ce film a battu le record de nominations aux oscars et je suis certaine qu’il en rafflera plus d’un. Mon petit coeur espère grandement qu’il obtiendra celui de la bande originale et plus précisément celui de la meilleure chanson pour « Audition » qui m’a fait chavirée. Cette chanson m’a fait ressentir un quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis longtemps grâce à une chanson.

« It’s love. Yes, all we’re looking for is love from someone else. »

Et voilà chers lecteurs, excusez moi encore de vous avoir fait un article hors littérature mais ce film m’a tellement touchée que je voulais vous en parler. J’espère quand même que ça vous aura plu et comme dit, si l’idée de parler un peu plus de Pop Culture (films, musique, évènements) vous plait, dites le moi et je ferais d’autre article de ce genre et si ça ne vous intéressent pas dites le moi aussi !
Si vous avez vu La La Land, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire et si vous ne l’avez pas vu, alors qu’attendez-vous !
Sur ce, cet article touche à sa fin, je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouvera bientôt dans un nouvel article !

Des Schmoutz !

Laisser un commentaire

