Les romances de ma vie (Spécial St Valentin)

 

dsc_0011

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article spécial fête des amoureux. Et oui, je suis une des filles les plus romantique/fleurbleu/niaise/autreadjectifquicorrespond du monde donc forcément, la St Valentin ça me met des étoiles dans les yeux. Il se trouve que cette semaine sur la chaîne je vous ai proposé une Playlist de mes chansons d’amour préférée (elle est ici si cela vous intéresse, oui je m’auto-publicise et non je ne sais pas si le mot auto-publicise existe et, encore oui, je m’en tape de ça existe ou non) j’ai décidé, toujours dans cette lignée, de vous proposer un article sur les 5 romances qui ont le plus touché ma vie de lectrice, donc c’est parti ! Je préviens juste avant qu’il y a de tout dans ce classement, du classique, du manga, du jeunesse, de la fantaisie, du théâtre. Vraiment c’est un peu le bordel.

5e place : Chocola et Pierre – Chocola et Vanilla de Moyoco Anno

 

Chocola-et-Vanilla

Je commence par le bas de ce classement et c’est un manga qui vient se placer ici. Il s’agit de Chocola et Vanilla, le tout premier manga de ma vie et qui restera dans mon coeur je crois bien. L’univers est très enfantin mais que voulez-vous, c’est le premier manga que j’ai lu et je regardais l’animé à la télé étant plus jeune (et vous n’imaginez même pas la crise que je pouvais taper si mes frères changeaient de chaîne en plein milieu d’un épisode). Il était donc normal pour moi de vous parler de Pierre et Chocola puisque c’est la première romance dont j’ai été fan (et même à 20 ans, je le suis toujours). Il y avait tout pour me plaire dans ce couple, la jeune fille un peu rebelle et garçon manqué (en qui je me reconnaissais) et le grand blond mystérieux et froid (qui m’intriguais). Aujourd’hui encore, j’aime lire cette saga et sourire de niaiserie quand je vois les passages qui les concernent.

4e place : Tara et Robin – Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian

 

91tfBKyu9lL

Viennent ensuite Tara et Robin dans la saga Tara Duncan (que je finis doucement mais sûrement). Déjà, je suis amoureuse de Robin, le demi-elf badass et plein de charme je lui ouvre ma porte quand il veut. J’adore sa romance avec Tara, tout est dans la douceur et la tendresse, Robin c’est un romantique pur, il dit des choses à Tara tellement belles que je tuerais pour que mon amoureux me dise la même chose (la niaiserie bonjour). Ils incarnent un peu le genre de couple que j’aime, un peu interdit et j’adore. Je connais déjà la suite de leur histoire alors que j’en suis qu’au tome 7 (parce que j’adore me spoiler toute seule, c’est ma passion) et je redoute d’avance. Ils seront toujours, pour moi, l’un des couples modèles de ma vie de lectrice.

3e place : La Gamine et Roberto Zucco – Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès

 

Koltes-Roberto-Zucco

Parlons théâtre à présent avec l’une de mes pièces favorites, Roberto Zucco. Il y a une légère romance dans cette pièce entre La Gamine et Roberto Zucco qui m’a apporté un peu de baume au coeur bien qu’elle soit un peu malsaine. Elle a crée comme une petite coupure dans l’histoire sinistre des deux protagonistes et je ne peux que me reconnaître dans le romantisme et la rêverie de La Gamine. Enfaite c’est simple, quand je lisais ses lignes j’avais l’impression que c’était moi qui avait écrit, moi qui parlais. On ne sait pas trop ce que pense Roberto de cette jeune fille, je pense d’ailleurs qu’il s’en tape un peu mais je n’ai pas pu m’empêcher d’adorer leur petite idylle et elle restera l’une de mes préférées.

2e place : La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve 

 

la-belle-et-la-bete-folio

Un petit détour par le monde des contes à présent avec MON conte préféré de tout les temps que s’il n’avait pas été dans ce classement mes proches m’aurait lapidée sur la place publique : La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Cette histoire d’amour c’est toute ma vie, le fait de tomber amoureux d’une personnalité et d’un caractère voilà tout ce que j’aime. Une jeune fille pleine de douceur qui apprivoise un caractère plus dur, l’apprentissage de l’autre pour construire quelque chose. La Belle et la Bête j’ai même pas de mot à mettre sur cette histoire tellement elle compte dans mon coeur et je crois ne rien avoir à dire de plus.

1ère place : Roméo et Juliette de William Shakespeare 

A46848.jpg

Evidemment, ça aurait été vous prendre pour des imbéciles si je ne vous avais pas cité cette pièce de théâtre. Ma romance et pièce préférée de tout les temps. Le véritable amour sincère et pur, un amour interdit que rien ne sépare même pas le suicide. Je ne sais même pas quoi vous dire, l’insouciance de Juliette et ce besoin d’une histoire romantique, c’est tout ce qui me fait rêver. C’est simple, c’est ma romance préférée de tout les temps et elle ne me quittera jamais.

Et voilà les Schöetzala, j’espère que ça vous aura plu et dites moi quelles sont vos romances préférées en commentaire, histoire de voir si je suis la seule personne niaise à ce point sur la blogo. En tout cas, je vous souhaite de passer une délicieuse St Valentin mardi et si vous êtes seuls, bah on passera la soirée seuls ensemble. D’ailleurs, nous ne serons pas si seuls que ça, il y a Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 à la télé, je vais enfin passer la St Valentin avec mon véritable amour, si c’est pas beau ça ! Bon, je vous laisse, passez un bonne journée/soirée/nuit et on se retrouvera bientôt !

Des Schmoutz !

dsc_0007

 

3 réflexions sur “Les romances de ma vie (Spécial St Valentin)

Laisser un commentaire

