C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #1

its-monday

Hey !

Je suis ravie de vous retrouver en ce début de semaine pour instaurer un petit rendez-vous hebdomadaire avec vous sur le blog. Il est vrai que j’ai un rythme de post très, comment dire … Aléatoire. Du coup, pour me forcer à la régularité j’ai décidé de mettre en place le célèbre rendez-vous livresque du lundi, le It’s Monday, what are you reading ? J’aime beaucoup ce rendez-vous puisqu’il permet de faire un petit point au niveau lecture et de vous informer de où j’en suis dans ma pile à lire. Ce petit rendez-vous a été mis en place par Galleane et j’ai alors décidé d’y participer. Bref, trêve de bavardage et passons au sujet principale, les lectures !

Ce que j’ai lu !

Cette semaine, j’ai repris ma lecture d’Harry Potter and the Deathly Hallows que j’avais un peu laissé de côté pour me concentrer sur la Peste d’Albert Camus (la chronique devrait arriver sur le blog cette semaine, promis). J’avance bien, j’en suis à peu près à la moitié et j’apprécie vraiment même si j’ai un pincement au coeur de me dire que j’ai bientôt fini la saga.
En parallèle d’HP, j’ai ressortis mon premier intégrale des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire pour lire le tome 2 Le Laboratoire aux serpents. J’ai beaucoup aimé cette petite lecture, simple, sans prise de tête, dans un univers que j’affectionne vraiment (j’ai beaucoup aimé la série et le film a marqué mon enfance).

Ce que je lis !

images

À l’heure actuelle, du coup, il n’y a plus qu’Harry Potter and the Deathly Hallows. Comme je l’ai dis j’en suis à la moitié et je doute fort de le finir dans la semaine (je suis assez lente niveau lecture en anglais) mais je ne me mets pas de pression, je profite de ma lecture et je savoure ce dernier tome. J’ai remis mon intégrale des Orphelins Baudelaire dans ma bibliothèque, il ressortira un petit peu plus tard pour le troisième tome Ouragan sur le Lac. Je ne sais pas si je vais commencer une seconde lecture en parallèle d’HP ou pas, on verra, pour le moment je n’en ai pas l’envie.

Ce que je vais lire !

Si je commence une lecture parallèle à Harry Potter, ça sera sûrement Beautiful Disaster ou La Sélection qui sortira, sinon ils attendront leur tour plus tard puisqu’une fois les Reliques de la Mort refermé, place à L’enfant Maudit (et oui, on ne me décrochera pas d’Harry Potter aussi facilement ahah). J’appréhende cette lecture et elle traîne puisque je sais très bien qu’avec moi, soit ça sera merveilleux soit ça sera un véritable désastre. La suite au prochain épisode ahah !

Et donc voilà les Schöetzalas pour cette première édition du It’s Monday, je suis contente de partager ces lectures avec vous ! Dites moi quelles sont vos lectures à vous en commentaire, ça fait toujours plaisir ! Sur ce je vous laisse, on se retrouve dans la semaine pour ma Chronique de La Peste d’Albert Camus, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

2 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #1

Laisser un commentaire

