Dropkick Murphys European Tour 2017 – Pop Cultivons-nous ! #2

Hey !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article et plus encore, un nouveau Pop Cultivons-nous ! Aujourd’hui on va parler concert et plus précisément de la tournée européenne des Dropkick Murphys !

 

dropkickmurphys-tour

Déjà, tu dois te demander qui sont les Dropkick Murphys, et bien, c’est un groupe américain qui fait de la musique punk celtique irlandaise, ni plus ni moins, qui a été fondé en 1996. Je suis allée les voir à Paris le 28 janvier au Zénith accompagné de mon frère et sa copine à l’occasion d’un week end passé chez eux. J’ai appris par la suite que j’aurais pu les voir une semaine après juste à côté de chez moi vu qu’ils passaient à Strasbourg ahah.

 

1472159596

Pour ce qui est du concert en lui-même, j’y allais un peu sans grande conviction puisque la place était un cadeau de mon frère. Je ne connaissais pas vraiment le groupe et je dois dire que ce style musical est biiiiiiien éloigné de ma petite zone de confort (je suis plus rock et pop). Je dois quand même dire que le concert était très agréable, tant à écouter qu’à regarder, les Dropkick savent mettre l’ambiance y’a pas photo là dessus. J’ai adoré l’ambiance du concert, il n’y a pas eu de pogos (du moins pas là où j’étais placée) donc pas trop de bousculades, il y avait juste des gens qui profitaient de leur concert, contents d’être là à s’éclater et croyez-moi c’est super agréable de passer un concert dans ces conditions là.
Les chansons s’enchaînaient bien, le groupe était surmotivé et le public encore plus.
Pour moi ça a été la découverte d’un style de musique que je connaissais peu, voir même pas du tout mais j’avoue avoir beaucoup aimé et je pense même en écouté plus à l’avenir, j’ai même eu un coup de coeur pour une des chansons qu’ils ont faite et que je ne connaissais absolument pas, il s’agit de Paying my Way.
De plus, ce fût mon premier concert à Paris (et oui, en général je reste à Strasbourg) et c’était une super expérience, je pense y retourner à l’avenir. Au final, c’était un top concert, un super moment passé avec mon frère, ma belle-soeur et leurs amis et un nouveau groupe de musique ajouté à ma Playlist !

Et voilà pour ce Pop Cultivons-nous les Schöetzalas, s’il y a bien une chose à retenir c’est qu’il faut savoir s’intéresser à tous, le style des Dropkick est à des millénaires de ce que j’écoute normalement et pourtant ils ont su me captiver et me donner envie d’en entendre plus. J’espère que ça vous aura plu et peut être donné envie de découvrir ce groupe, je vous demande donc de me parler de votre style de musique en commentaire et des concerts auxquels vous avez assistés qui vous ont le plus marqué ! Sur ce je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

Laisser un commentaire

