C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #3

its-monday

Hey !

J’espère que tout le monde va bien en ce début de semaine (courage à la zone B qui vient de reprendre les cours, on se soutient tous moralement et grosse chance à la zone A qui profite de ses grasses matinées), je reviens aujourd’hui pour le petit rendez-vous du Lundi crée par Mallou après inspiration de l’édition crée par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane ! Alors, alors, qu’est-ce que ça a donné niveau lecture cette semaine ?

Ce que j’ai lu …

J’ai enfin terminé (à contre coeur tout de même) le tome 7 d’Harry Potter. Grosse émotion les amis, je ne vous le fais pas dire. Un pincement au coeur quand j’ai refermé ce livre et le nez qui piquait un peu d’émotion. Il n’a pas été mon préféré (L’Ordre du Phénix restera mon amour), mais j’ai tout de même adoré lire les pages de cette histoire, je ne m’en lasserais jamais. Honnêtement, je pense que les Harry Potter sont les seuls livres que je pourrais relire, relire, relire et encore relire de toute ma bibliothèque alors que je ne relis jamais aucun de mes livres. Quoi qu’il en soit, je suis fière de les avoir lus en anglais et ma route vers la lecture VO ne s’arrêtera pas ici !
Je me souviens vous avoir dis la semaine dernière que je lirais l’Enfant Maudit après ce tome maaaaaais comme vous le voyez ce n’est pas le cas. La raison est assez simple, j’ai fini ce livre pendant ma semaine de vacances chez mon amoureux (soit à beaucoup de kilomètres de chez moi et de ma bibliothèque) et je n’avais pas prévu de le finir dans la semaine donc je n’avais pas prévu de livre en rab, en effet je n’ai pas de cerveau. Par chance, mon adorable copain m’a fait cadeau de l’intégrale d’A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (cadeau de Noyel, merci mon amour) et j’ai donc pu me plonger dans le premier tome, Les Royaumes du Nord. J’en suis à la moitié à l’heure actuelle et j’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans de base, c’était un peu long mais maintenant ça va et j’aime beaucoup l’univers que je trouve très riche.

… Ce que je lis …

product_9782070614554_244x0

Et bien comme je viens de vous le dire, je suis encore dans les Royaumes du Nord mais je pense terminé assez rapidement, d’ici demain ou Mercredi je pense. C’est une lecture assez rapide donc ça ne me prendra pas trop de temps.

… Ce que je vais lire !

Quand les Royaumes du Nord seront refermés, l’intégrale retournera sur mes étagères de bibliothèque pour ne pas me dégouter de l’univers et faire une petite coupure et donc éviter un potentiel Book Hangover (I got a Hangover Ohohoooooh, I’ve been reading too much for suuuuuure, pardon je m’emballe). Prendra donc la suite de l’histoire de Lyra et Pantalaimon, celle de Travis et Abby dans Beautiful Disaster, oui, encore une fois contrairement à ce que j’ai dis les semaines précédentes, l’Enfant Maudit va encore attendre. C’est juste que, vu que je viens de quitter Harry, Ron et Hermione dans une période de leur vie que j’ai adoré, j’avais envie de sortir un peu de leur monde pour faire une petite coupure et donc éviter d’être trop dur avec la pièce de théâtre et ne pas l’apprécier à sa juste valeur. C’est donc une romance qui va me suivre en prochaine lecture et juste après, cette fois pour de bon, Harry Potter et L’Enfant Maudit.

Et voilà les Schöetzalas, je vous souhaite encore une belle semaine, le printemps arrive et ça fait du bien, de belles lectures à vous, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

Publicités

10 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s