C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #4

its-monday

Hey !

Je suis désoléééééééée qu’il n’y ai pas eu d’article sur le blog vendredi, vraiment. J’ai manqué de temps pour le faire, j’ai vraiment pas géré mais que voulez-vous, en ce moment je suis une bonne grosse galérienne de la vie, les galops d’essai qui approchent, des écrits à rendre toutes les semaines, les résultats qui pointent le bout de leur nez, bref je ne m’en sors pas fais du droit qu’ils disaient. En tout cas promis, je vais essayer de mieux m’organiser à l’avenir pour éviter de refaire une boulette pareille.
Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes d’attaque pour une nouvelle semaine de boulot, et je l’espère, de lecture ! D’ailleurs en parlant de lecture, on se retrouve pour le petit rendez vous du Lundi, crée par One Person’s Journey Through a World of Books, repris en français par Mallou et qui perdure maintenant grâce à Galleane. Voyons donc ce que ça a donné cette semaine !

Ce que j’ai lu …

Alors, cette semaine comme prévu j’ai terminé Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. J’ai eu un peu de mal a entré dans l’univers de Lyra et Pantalaimon, puisque beaucoup d’informations nous sont données tout au long de l’histoire avec des réponses uniquement à la fin donc un peu la galère niveau compréhension. Je me suis quand même accroché pour aller au bout de l’histoire et j’ai bien fait ! Une fois certaines réponses apportées, la curiosité de découvrir la suite des aventures de la jeune fille m’a atteinte et, bien que j’ai reposé mon intégrale pour le moment, je m’y plongerais avec joie ! Je ne vous en dis pas plus ici, une chronique de ce roman devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine !
A la suite des Royaumes du Nord, je me suis plongée dans une romance, Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et j’avoue avoir été agréablement surprise. Fleur bleue que je suis, la romance entre Travis et Abby m’a vite conquise même si parfois le comportement et les réactions de cette dernière m’ont un peu énervée. Je me suis faite happer par l’histoire et il était difficile de me détacher du livre une fois que je l’avais dans les mains et je suis tombée amoureuse de la fratrie Maddox. Je me lancerais donc avec joie dans Walking Disaster et Beautiful Wedding ainsi que dans les livres centrés sur les différents frères de la fratrie. Une fois de plus, je n’ajouterais rien ici, une chronique de Beautiful Disaster paraîtra sur le blog !

… Ce que je lis …

J’ai commencé (et d’ailleurs presque terminé) le conte La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Je possédais déjà la version de Madame Leprince de Baumont et amoureuse que je suis de cette histoire, je me devais de posséder cette version aussi. Sans aucune surprise, j’adore, ce conte est vraiment mon conte préféré de tout les temps. C’est une lecture rapide et agréable, de quoi bien passé le temps dans le tram en allant à la fac le matin et donc commencer la journée en douceur.
A rejoint le pied de mon lit, Harry Potter et l’Enfant Maudit de Jack Thorne, et j’ai envie de vous dire, ENFIN. Pour être honnête je l’ai commencé hier soir seulement et j’avoue lui mener un peu la vie dur. Connaissant déjà des bribes de l’histoire, je partais avec un mauvais ressentis et le pauvre n’échappe pas à mes agacements quand je vois quelque chose qui me déplait ou me semble incohérent. Je vais quand même essayer de calmer mes ardeurs pour éviter de le pourrir injustement et quand même profiter de ma lecture. La suite au prochaine épisode j’ai envie de vous dire !

… Ce que je vais lire !

tara-duncan-tome-8-l-imperatrice-malefique-68463-250-400

Prendra la suite d’Harry et de la Belle et la Bête, la belle Tara Duncan dans le 8e tome de la saga, l’Impératrice Maléfique. J’approche doucement de la fin de cette saga mais je ne me presse pas, j’aime bien cet univers et je veux en profiter un peu. J’ai hâte de retrouver le Magigang pour de nouvelles aventures.

Et voilà pour cette semaine les choux ! Dites ce qu’il en a été pour vous niveau lectures, je veux tout savoir ! Si vous avez lu certains des livres que j’ai présenté, dites moi ce que vous en avez pensé ! Sur ce je vous laisse, passez une douce semaine avec de jolies lectures, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et à bientôt !

Des Schmoutz !

8 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #4

Laisser un commentaire

