C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #5

its-monday

Hey !

J’espère que vous avez passé un bon week-end (notamment ceux qui ont fait le week end à lire) et que vous êtes prêt pour cette nouvelle semaine ! Je vous retrouve en ce lundi pour le petit rendez vous hebdomadaire du « C’est Lundi, qu’est-ce que tu lis ? » créé par Mallou d’après l’idée de One Person’s Journey Through a World of Books et maintenant tenu par Galleane. Alors faisons le bilan de la semaine !

Ce que j’ai lu …

Cette semaine j’ai terminé le conte de la Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Je suis une amoureuse de cette histoire, je ne m’en lasserais jamais même si j’avoue que cette version tirait un peu en longueur sur la fin. Après, je n’en tiens pas vraiment rigueur puisque retrouver cette histoire était une sensation bien agréable.
J’ai ENFIN lu Harry Potter et l’Enfant Maudit de Jack Thorne ! Je ne m’étalerai pas trop ici puisqu’une chronique arrivera dans les semaines à venir (soyez patients ahah), tout ce que je vous dirais ici c’est que je l’ai commencé en l’incendiant toutes les deux scènes et qu’au final je me suis laissée prendre dans l’histoire et j’ai mis mes a priori de côtés. Et puis, retourner dans cette univers ne pouvait que me ravir mais il y a tout de même des petits détails qui m’ont titillée.

… Ce que je lis …

tara-duncan-tome-8-l-imperatrice-malefique-68463-250-400

En ce moment, je suis plongée dans le 8e tome de la saga de Tara Duncan, je n’ai pas beaucoup avancé du fait des examens mais j’apprécie tout de même ma lecture. J’ai hâte de voir la suite de l’histoire et ce qu’il arrivera à la sortcelière blonde !

… Ce que je vais lire !

Une fois la 8e histoire de Tara refermée, je m’attaquerai à un classique, Le Grand Meaulnes d’Alain-Fournier. Je devais lire ce livre quand j’étais en 3e, c’est-à-dire il y a 6 ans (6 ans déjà, c’est fou) et comme j’étais une petite Thug je ne l’avais jamais lu mais j’ai bien envie maintenant, alors ce sera le cas ! Et puis, j’ai pris la résolution de lire un peu plus de classiques cette année donc ça tombe très bien !
Je lirai, par la suite, le fameux Fifty Shades of Grey d’E.L. James en VO ! Et oui, la VO, un challenge que j’apprécie beaucoup, même si je ne sais pas trop à quoi m’attendre concernant ce livre. Je ne l’ai jamais lu avant, j’avais vu le film et même apprécié donc en verra ce que me réserve le livre.

Et voilà pour ma semaine livresque les amis ! N’hésitez pas à me partager la votre dans les commentaires, le partage il n’y a que ça de vrai ! En tout cas, je vous souhaite encore une belle semaine, beaucoup de belles lectures et de bons moments, sur ce je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

2 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #5

Laisser un commentaire

