Beautiful Disaster de Jamie McGuire – Mon avis !

Hey !

J’espère que vous avez passez une bonne semaine et que le week end s’annonce agréable ! Je vous retrouve aujourd’hui encore pour une chronique et cette semaine on va parler romance, Las Vegas et université avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire !

41hnjgmp0kl-_sx340_bo1204203200_

Auteur : Jamie McGuire
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 442
Public : Jeune adulte

Résumé :

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ? »

Article Beautiful Disaster 1

Qu’en ai-je pensé ?

Me plonger dans une histoire comme celle-ci m’a fait du bien, ça faisait longtemps que je n’avais plus lu de romance et mon petit coeur d’artichaut en avait besoin et me remercie.
Voilà une histoire qui avait beaucoup pour me plaire, déjà le contexte, l’arrivée à l’Université d’Abby, héroïne, qui découvre donc la vie étudiante entre partiels et soirées dans les fraternités. J’avais l’impression de voir ma vie d’étudiante même s’il y a un fossé entre l’université aux Etats-Unis et ici.
Cette histoire était entraînante à souhait, une fois le livre en main il était difficile de le retirer tellement j’étais dans l’histoire et je voulais aller au bout. Elle est rythmée par différentes péripéties même si par moment je les trouvais un peu répétitive (les combats de Travis qui se déroulent toujours de la même manière, le jeu du chat et de la souris un peu long …)
Je suis tombée amoureuse de Travis Maddox, enfaite je suis tombée amoureuse de la fratrie Maddox tout court. Ils sont tous touchant, un esprit fraternel comme je les aime, vraiment à leur réunion de famille j’avais l’impression de voir ma fratrie dans ces lignes. Et puis Travis quoi, en plus de m’imaginer un merveilleux beau gosse, son caractère très protecteur, très amoureux m’a atteinte même si certaines de ses réactions étaient vraiment trop extrêmes ! America et Shepley, les personnages secondaires, étaient un peu trop gnangnan à mon goût lorsqu’ils étaient ensemble mais quand America était seule avec Abby j’adorais sa personne, une amie comme tout le monde en a besoin.
J’ai eu un peu de mal avec Abby par contre, certaines de ses réactions et de ses comportements m’ont vraiment gavée, son jeu constant de chat et souris avec Travis est fatiguant à la longue et vraiment par moment elle méritait des baffes. Elle jouait souvent la victime avec son passé, comme si c’était un être abominable et ce n’est pas crédible du tout.
Il y a quand même des moments qui m’ont un peu titiller où la crédibilité n’existait pas, par exemple Travis qui se bat en plein réfectoire juste parce qu’un autre étudiant a dit quelque chose de travers, pour moi ça n’est pas passé. Je veux bien que les personnages aient un caractère affirmés voir impulsifs mais faudrait voir pas être trop dans l’abus non plus. Le passage à Vegas aussi m’a paru un peu inutile, il n’a pas apporter grand chose à l’histoire je trouve si ce n’est ramené Abby à sa vie d’avant.
Malgré certains clichés de la romance et du New Adult, ce serait vous mentir que de vous dire que je n’ai pas apprécié. J’ai passé un bon moment dans cette histoire, j’avais un petit sourire niais et satisfait en fermant mon livre. J’en ai tiré exactement ce que je souhaitais, une histoire d’amour qui paraît improbable et impossible à voir se réaliser aujourd’hui. De plus, ce livre reste assez soft, il n’est pas très violent, les combats de Travis ne sont pas trop détaillés et les scènes érotiques ne sont pas trop abusées non plus, tout reste insinuée et c’est agréable.

Article Beautiful Disaster 2

En bref, ce livre pour moi c’est …

Une lecture très très agréable, une romance comme j’en avais besoin, toute en douceur et légèreté. Le couple d’Abby et Travis a su m’accrocher et je lirais la suite de leur histoire avec joie avec Beautiful Wedding et je me plongerais également dans Walking Disaster. Mon petit coup de coeur pour la fratrie Maddox me poussera peut être à lire la série qui leur ai consacrée.

Article Beautiful Disaster 3

« Vegas faisait naître des monstres et cassait les hommes »

Cette chronique touche à sa fin les schöetzalas, vous aurez donc compris, je pense, que j’ai beaucoup aimé cet univers et que je m’y replongerais sans hésitation à l’avenir. N’hésitez pas à me partager vos lectures du moment et ce que vous en pensez, sur ce je vous laisse, passer une bonne journée/soirée/nuit et à bientôt !

Des Schmoutz !

2 réflexions sur “Beautiful Disaster de Jamie McGuire – Mon avis !

  1. Salut! Je découvre ton blog via celui de La Récolteuse de Mots et je le trouve super chouette ! =)
    Je ne lis pas beaucoup de romances parce que les clichés ont facilement tendance à me faire tomber le livre des mains, mais j’avoue que celui-ci me titille un peu parce que la fratrie à l’air vachement sympa =D

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup ! 😀
      Je comprends totalement pour les clichés, c’est vrai que ça peut vite être barbants, je ne te cache qu’il y en quand même dans celui-ci mais on peut quand même passer au dessus sans trop de soucis ! Et oui, la fratrie est super, le genre de frères qu’on aimerait tous avoir ahah ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

