Habitudes Littéraires – Tag

Tag habitudes littéraires

Hey !

Je suis toujours en vie malgré les révisions et les partiels (mais pour combien de temps, telle est la question) et je suis trop contente de vous retrouvez pour un nouvel article ! Aujourd’hui c’est un petit tag qui s’ajoute au blog puisque j’ai été nominée par l’adorable Plouf (va voir son blog, tu verras c’est cool) pour le tag des habitudes littéraires, je m’exécute donc et vous allez voir, ce tag est vraiment sympas !

Let’s go !

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je suis une amoureuse de la larverie et du confort alors oui j’ai un endroit préféré pour lire chez moi et il n’est pas très original d’ailleurs puisqu’il s’agit de mon lit ! Après j’adore aussi bouquiner sur le canapé chez mes parents quand je rentre le week end, autant je déteste lire dans le canapé dans mon appart’ autant celui de mes parents c’est tout ce dont j’ai besoin quand je passe le week end chez eux.

Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Team marque-page pour moi ! Bon après marque-page c’est un bien grand mot, cela peut être un véritable marque-page que j’achète en librairie comme ça peut être une photo que je trouve chouette et que j’imprime pour faire marque-page et qui me suivra dans toutes mes lectures.

Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je préfère largement m’arrêter à la fin d’un chapitre histoire de ne pas être trop perdue en reprenant le livre dans mes mains mais si le choix il n’y pas et bah … tant pis ma foi, j’essaie au moins de finir la phrase.

Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?
Je mange tout le temps. Absolument tout le temps, j’ai toujours faim, du coup oui je mange en lisant. Et je bois soit de l’eau soit du thé aussi, c’est important de s’hydrater voyons.

tumblr_nkafk8mvV71s6pp33o1_400

Multitâches : musique ou télévision en lisant ?
Avoir un fond sonore doux ou fort ne me dérange aucunement dans ma lecture, mais alors vraiment aucunement. Franchement, quand je suis entrain de lire et que je suis bien prise dedans, on peut faire péter une bombe à côté de moi que je n’en aurais absolument rien à taper. Dans le milieu on m’appelle l’imperturbable.

Un livre à la fois ou plusieurs ?
De base j’étais partisane du « un seul livre à fois pour ne pas t’éparpiller » et puis mon côté bordélique et dissipé a pris le dessus et du coup je lis minimum deux livres en même temps maintenant et ça peut même être 3. Pour vous dire, j’ai mon livre à côté de mon lit et un livre de poche dans mon sac que j’appelle ma « lecture de tram » puisque je le lis le matin dans le tram pour aller à la fac et pour peu que mon livre à côté du lit soit un livre en VO, un deuxième le rejoint souvent pour les jours où j’ai la flemme de lire en anglais, ça arrive à tout le monde me jugez pas.

Lire à la maison ou ailleurs ?
Comme je l’ai dis précédemment, j’adore le confort et larver dans la vie (j’excelle en la matière il faut le dire) maaaaaaais mon ultime endroit préféré pour lire c’est le train et à défaut le tram. J’adore lire dans le train, c’est apaisant, c’est reposant et on me fout la paix dans le train, vraiment j’adore. Et sinon, le tram pour les même raisons.

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête, toujours. Je n’aime pas lire à voix haute, j’ai l’impression de devoir me concentrer sur deux choses en même temps.

Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coût d’oeil plus loin dans le livre ?
Sauter des pages jamais, j’aurais trop peur de louper quelque chose par contre il m’est impossible de commencer un livre sans en avoir lu la dernière phrase avant, quitte à me spoiler toute seule, j’m’en tapes !

Casser la tranche ou la garder intacte ?
Alors là, je vais donner l’envie à beaucoup de se laver les yeux avec de la javel mais casser la tranche de mon livre ne me dérange pas, j’ai même tendance à le faire toute seule comme une grande. Bon, à mesure que le temps passe j’essaie de moins en moins de le faire parce que ça abîme le livre pour rien mais si ça vient à arriver, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Alors, je veux bien être bizarre au point de casser la tranche de mes livres toute seule mais quand même, écrire dedans pour moi c’est PRO-HI-BÉ, j’ai trop l’impression de revenir au lycée et aux études de textes si je fais ça.

Et voilà les amis, le tag est fini ! Vous en savez un petit peu plus sur mes petites manies louches niveau lecture et j’espère ne pas paraître pour une extraterrestre à vos yeux maintenant (quoique, c’était peut être déjà le cas avant cet article …). Je remercie encore une fois Plouf pour la nomination, j’ai adoooooré répondre à ces questions et ça m’a fait du bien de couper un peu à mes révisions en faisant ce petit jeu. C’est donc à mon tour de nominer quelqu’un et mon choix se porte sur la douce Récolteuse de mots, c’est souvent elle qui me nomine pour des tags donc cette fois on inverse les rôles ahah ! J’ai hâte de voir tes réponses Naomi !
N’hésitez pas vous, chers amis, à reprendre ce tag aussi sur vos blogs ou même répondre aux questions en commentaire pour me partager vos petites manies à vous ! Sur ce je vous laisse, le droit commercial et le droit pénal m’appellent, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouvera dans 2 semaines à la fin de mes partiels (si je suis encore en vie d’ici là) ou peut être avant si je trouve du temps !

Des Schmoutz !

En exclu, un petit aperçu de mon état mental en ce moment :
tumblr_n1fszpRL6T1t7i8mpo1_500

15 réflexions sur “Habitudes Littéraires – Tag

  1. Roooh je suis trop contente que tu reviennes par ici ! C’est bien de t’être octroyée une pause, j’espère que tout se passe bien côté révisions partiels tout ça tout ça. Je t’envoie des bisous tout pleins et tout fort, bam !
    En tout cas, j’ai adoré lire tes réponses, et j’ai beaucoup, mais beaucoup ris sur le « Multitâches : musique ou télévision en lisant ? ». Par contre, je ne te remercie pas pour le gif juste au dessus, bravo hein; j’AI FAIM maintenant ! èé ( tu sens la colère dans les majuscules ? Tu sens le désespoir de mon estomac dans les lettres ? ) Sinon on se rejoint sur certains point, comme la bouffe forever, ou le fait de lire la dernière phrase du livre, ça m’a surprise d’ailleurs de pas être la seule à le faire !
    Et puis, team flemmard en force. Moi je dis, rester tranquillou dans son lit à bouquiner et manger, c’est le graal.

    Je suis toute contente pour la nomination hihi, merci beaucoup ! J’t’admets avoir fait les yeux de belettes dans les commentaires de Plouf, je trouve ce tag tellement chouette à faire !

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiii pour ce soutien, je te fais milles bisous aussi ! Pour le moment je survis, les plus grosses épreuves sont passées et je suis assez mitigée mais je m’accroche et je redouble d’effort pour les petits coeff la semaine prochaine mais j’ai hâte que ça soit terminer vraiment ! Après c’est vrai que faire une petite pause ça fait du bien, surtout vue les journées barbantes que je vis en ce moment !
      Sorryyyyy pour le gif mais t’inquiète pas dès que je le vois j’ai super faim aussi, on partage la torture ahah ! Je suis contente de découvrir que je ne suis pas là seule à lire la dernière phrase du livre, j’pensais être un extraterrestre alors je suis rassurée maintenant ahah ! Totalement d’accord avec toi, livre + lit + bouffe = meilleur équation du monde, la sainte trinité limite xD
      Mais de rien ! J’ai de suite penser à toi en le faisant, j’avais même pas vu les commentaires de Plouf, on doit avoir une petite connexion de cerveau du coup hihi ! J’ai hâte de voir tes réponses du coup 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Mais de riiiien, ça me semble normal tu sais !
        C’est déjà un point en moins si les plus gros exams sont passés. Tu vas les dézinguer les p’tits coefs ! Je crois en toiii ! Faut que tu te relaxes et que tu restes pas le nez plongé dans les révisions, ça peut être un peu trop dangereux parfois d’être trop dans quelque chose. Il faut savoir prendre soin de soi aussi. Donc fais attention !
        Haha tu te punies toute seule avec cet amour de la bouffe ! x) Ou alors, on est deux extraterrestres, mais bon au moins on est pas seule !
        Faudrait un super meeting avec un matelas géant et des coussins tout partout, une tonne de livres, et un buffet à volonté. Là je dis que ce meeting, il aura une renommée internationale tellement il serait génial.
        Oh bah ça me fait d’autant plus plaisir dans ce cas ! ♥ Je poste ça dimanche, bim boum, au taqué !

        Aimé par 1 personne

      2. Je prends enfin le temps de te répondre ! Les épreuves viennent de reprendre et je crois que tes encouragements ont fait effet, j’ai bien réussis celle d’aujourd’hui, plus que 3 et vacaaaaaaances ! J’arrive à bien me ménager, je me suis bien organisée tout le long du mois niveau révisions du coup je suis pas trop surmenée (une première en 3 ans de fac)
        J’approuve x1000 l’idée du meeting cousin/bouquin/manger, ça serait tellement plus cool que n’importe quel rassemblement, genre coachella a coté ça vaudrait rien !
        Love you ♥︎

        Aimé par 1 personne

      3. Je continue de faire la pompom girl pour toi hihi ! ( non en vrai si tu me vois faire la pompom girl je fais juste trop flipper ça t’encouragera pas. °^° ) Aller, la dernière ligne droite ma belle ! ♥
        Chapeau ! Je t’admire pour ça, je sais que le bac, je vais genre condensé mes révisions en une semaine, parce que je suis pas très très douée pour répartir mon boulot. >>’
        Quand on sera des blogueuses hyper méga célèbre sur la planète ( et qu’en plus tu seras aussi une chanteuse de renommée sisi ) on organisera ça ! Bam, on marquera l’histoire ! ♥

        Aimé par 1 personne

      4. Ca y est j’ai finiiiiiiiiiiiiiiii 😀 Oh tu sais, l’organisation des révisions ça fait que depuis cette année que je commence à la gérer, avant c’était toujours tout à la dernière minutes ahah ! Et t’inquiète le bas ça passe tout seul, comme une lettre à la poste !
        Haaaaaan trop chouuuuu j’y crois pas trop pour la chanteuse de renommée mais sait-on jamais hihi ! Et blogueuse célèbre t’as déjà de l’avance toi hihi 😀 Mais oui on fera dans un futur proche et ça sera encore plus marquant que Woodstock, si si je t’assure ! ♥︎

        Aimé par 1 personne

      5. Roooooh trop chouette pour toi ! La libertééééé ! Alors, ça a été les dernières épreuves ?
        Mieux vaut tard que jamais moi j’dis ! Haha, ça passe peut-être tout seul mais je vais quand même me liquéfier durant les épreuves !
        Tu sais, envoyer une vidéo à The Voice c’est vite fait hein ! Puis boum, tu passes sur le plateau de TF1, ta bouille et ta voix marquent, hophop, tu sors un album, etc etc etc, tu sais ça va tout seul après ! x) Moh t’es choupinouuuu ! Mais bon, je suis quand même loin d’être célèbre aussi. xD Owi, ça claquera ! ♥

        Aimé par 1 personne

      6. Ca va les dernières épreuves n’ont pas été trop horribles (c’était pas parfait mais je m’en suis sortie pas trop mal)
        C’est toujours stressant les examens mais tu vas être très stressée pour la première mais les autre ça ira parce que tu sauras comment ça se déroule 🙂
        Je boycotte totalement The Voice ! J’aimais beaucoup de base parce que ça permettait à des amateurs de se faire connaître mais maintenant il faut une expérience pro dans le milieu pour participer et ça me dégoute du coup je regarde plus !
        On garde ce projet dans un coin de nos têtes pour un futur proche ♥︎

        Aimé par 1 personne

      7. Bon, c’est le plus important alors !
        Oh, me connaissant je vais stresser pour tout. xD J’ai déjà un aperçu avant le bac blanc et l’année dernière maaaaaiiis, je suis une trop grande stressée ! L’oral d’espagnol, quand j’y pense, ça va être très drôle haha.
        Ah ouais, faut une expérience pro ? oô C’est n’importe quoi ce bordel ! Ca m’étonne un peu parce que cette année il y a deux filles de ma cambrousse, une qui a une expérience pro mais l’autre je ne pensais pas du tout.. Alala, le marketing, c’est du n’importe quoi.
        Voui. ♥

        Aimé par 1 personne

      8. C’est une des pires choses qui existent les oraux alala. u.u
        Bah au bout d’un moment, c’est vraiment  » j’y participe pour être connu  » et plus seulement pour la passion… Je comprends ta position en tout cas.

        Aimé par 1 personne

  2. Haaa c’était trop coool à liiire ! =D
    J’étais comme toi avant, j’avais beaucoup de mal à lire dans mon canap’ chez moi mais aucun soucis chez mes parents ! Maintenant ça va mieux, mais j’ai eu ce blocage pendant longtemps va savoir^^
    Je suis contente d’avoir pu un peu de divertir pendant ces moments pas marrants, j’ai une amie qui a fait des études de droit, j’ai vu dans quel état elle était avant les exams (enfin « vu », mimine elle était claquemurée chez elle) donc je compatis largement ! Mais courage, tu peux le faiiiiire ! Bientôt ce sera derrière toi =)

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que ce blocage va passer pour moi aussi du coup parce que c’est quand même super agréable de lire dans son canap’ tranquille !
      Merci beaucoup pour ce petit divertissement, ça m’a fait beaucoup de bien et merci pour le soutien, j’en ai vraiment besoin en ce moment, j’commence à être à bout, j’ai hâte d’être le 29 et de sortir de la fac après ma dernière épreuve en mode libération ahah !

      J'aime

Laisser un commentaire

