Le Week end à 1000 de printemps, première participation !

Week end à 1000 (1

Hey !

Je suis tellemeeeeeeeent contente de vous retrouvez aujourd’hui pour fêter la fin de mes partiels, ENFIN ! Retour à internet, à la vie sociale et au sommeil, dieu que j’en rêvais ! Maintenant c’est repos et lecture jusqu’à fin mai pour les résultats (et ma réussite je l’espère ahah), d’ailleurs en parlant de lecture aujourd’hui on va parler du Week end à 1000 de printemps 2017, qui est d’ailleurs mon tout premier week end à 1000 !
Alors peut être que tu viens de mars (et à ce compte là bienvenu ici, j’espère que tu t’y plairas) et que tu te demande ce qu’est le week end à 1000, hé bien mon petit pote, le week end à 1000 est un petit rendez-vous saisonnier instauré par la Booktubeuse Lili Bouquine, le but ? Lire 1000 pages entre le vendredi soir 19 heure et le Dimanche soir minuit. Il y en a un à chaque saison et le planning est disponible sur le groupe Facebook du challenge.
Comme je l’ai dit, c’est ma première participation et je suis joie je suis joie, à toute les autre éditions je ne pouvais participer à cause des cours ce qui était (entre nous) bien bien bien relou, je me lance donc aujourd’hui et je vous présente ma PAL !

DSC_0006 (1)

Il y a 3 livres dans ma PAL pour ce week end à 1000 dont un qui, je l’avoue, est déjà commencé … Oupsi. Laissez moi vous les présenter plus en détails !

DSC_0011 (1)The Book of Ivy – Amy Engel
Premier livre de ma PAL, une dystopie. Je dois avouer ne pas être très amie avec ce genre mais j’ai entendu tellement d’avis sur cette histoire que ma curiosité à repousser mes appréhensions liées à la dystopie. Je pense que vous connaissez touuuuuus cette histoire puisqu’elle a fait un peu le buzz ces deux dernières années. C’est l’histoire assez sympas d’un monde post-apocalyptique, la direction d’un pays disputée entre deux familles et, des années plus tard, des mariages arrangés entre les héritiers des différentes familles pour maintenir un climat de paix. Ivy va donc devoir se marier avec l’hériter de la famille rivale et elle a été conditionnée depuis petite à tuer ce jeune homme après l’avoir épouser afin de renverser le pouvoir et permettre à sa famille de le reprendre.
Ce livre fait 344 pages.

La Selection – Kiera Cass DSC_0008 (1)
Une autre dystopie, décidément j’aime me faire du mal. Comme pour The Book of Ivy, c’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parler et petit mouton que je suis, j’ai suivi le troupeau. Une fois encore, je pense que vous connaissez déjà tous l’histoire mais j’vais la répéter parce que j’aime bien écrire des lignes sur mon clavier d’ordinateur. Une Amérique post apocalyptique, un retour à la monarchie, des castes prédestinant la place des individus dans la société et un jeu de télé-réalité destiné à trouver la future épouse du prince, voilà ce qui attend America. C’est sans grande conviction et pour faire plaisir à ces proches que cette jeune fille va se lancer dans l’aventure de la Sélection, elle ne souhaite pas plaire au prince puisqu’elle désire déjà épouser Aspen, jeune homme d’une caste inférieur à la sienne mais qu’elle aime de tout son coeur.
Comme dit j’aime vraiment me faire du mal, une dystopie et un triangle amoureux, voilà qui va me faire hérisser les poils mais Mme Curiosité a ses raisons que la raison s’en bat les cahouètes ignore.
C’est une lecture qui devra être rapide puisqu’elle fait 342 pages.

DSC_0009 (1)Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Intégral 2 – Lemony Snicket
Dernier livre, de la jeunesse puisqu’il s’agit du second intégral des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire qui est une saga qui, même à 20 presque 21 ans me plait (peut être à cause du film que j’adorais plus jeune et de la série). Bref, vous résumez l’histoire serait un peu long puisqu’en suis au tome 5 Piège au Collège et que du coup, j’ai la flemme. Va voir la série si tu veux savoir, la première saison recompose les 4 premiers tomes et est on ne peut plus fidèle aux livres.
C’est le livre que j’ai déjà entamer puisque cet intégral est composé des tomes 4,5 et 6 et que j’ai déjà lu le 4. Je lirais donc les tomes 5 et 6 durant ce week end à 1000 et ces lectures donneront donc 404 pages.

Voilà pour ma PAL du challenge, 3 livres, 4 histoires pour un total de 1090 pages tout rond ! Je ne sais pas dans quel ordre j’effectuerais ces lectures, ça sera un peu au feeling et je ne sais d’ailleurs pas si je réussirais le challenge puisque je compte bien profiter de mon retour à la vie sociale en voyant mes amis et en profitant bien de mon début de vacances. Si vous souhaitez suivre mon avancée tout au long du challenge, ce sera sur cet article, j’essaierais de le mettre à jour au moins une fois par jour, promis ! Sur ce les petits potes, j’espère que ce week end à 1000 sera aussi agréable pour vous et qu’on passera tous un moment des plus doux entourés de nos livres ! N’hésitez pas à me partager vos PAL et j’espère qu’on se croisera sur le groupe Facebook ! Je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !


Mon Week-end :

Vendredi 28 avril – Début du Challenge ! Je commence donc avec la lecture de La Sélection de Kiera Cass. Je n’en lis que très peu, une trentaine de page puisque rapidement les copains arrivent chez moi pour fêter la fin des examens. Je ne reprendrais ma lecture que tard dans la nuit, vers 3 heures du matin et je n’avance que d’une dizaine de pages, la fatigue l’emportant très vite sur mon corps et mon esprit ahah ! On reprendra la lecture demain, j’en suis donc à une quarantaine de pages.

Samedi 29 avril – Je reprends ma lecture de La Sélection vers 9 h du matin dans le train pour rentrer chez mes parents (avec une jolie gueule de bois et un sale manque de sommeil). Je m’avance dans ma lecture et j’arrive à une centaine de pages. En arrivant chez moi, je grappille quelques pages encore, même pas une dizaine avant d’aller chez mes grands parents m’empiffrer des bons petits plats de mamie. Je pense sincèrement que ce week-end à mille sera une calamité au niveau du résultat ! J’ai encore un peu lu dans ma voiture sur le parking de mon école de musique en attendant l’arrivée de ma prof de chant. Je totalise 135 pages à ce moment, vraiment faible comme score mais bon, la fatigue et le retour à la vraie vie c’est prenant ! Ce n’est que vers minuit que je reprends la Sélection pour lire encore quelque pages et arriver à 140 pages lues pour le moment. Je sens le fail approcher comme une flèche !

Dimanche 30 avril – Je reprends mon livre direct au réveil et je m’installe dans le canapé juste après avoir dis au revoir à mon frère qui était revenu pour le week end. J’avance bien bien bien dans ma lecture passant de 140 pages lu à 224 en 2 heures, je suis bien consciente que je n’atteindrais pas les 1000 pages en une journée mais je finirais au moins ce livre là et surement un des deux tomes des orphelins Baudelaire que j’ai également. En tout, il est 12 h 24 exactement j’ai mis mon livre dans mon sac et je vais quitter mon clavier pour retourner chez mes grands parents pour midi (ils ont pitié de ma solitude vu que mon frère est reparti et que mes parents sont dans le sud). Je vous retrouve plus tard !
J’ai repris ma lecture de la Sélection vers 17 heure après m’être éclaté le bide chez mes grands-parents et je l’ai terminé sur les coups de 19 heure 30, j’en suis donc à 342 pages lues, je dois avouer avoir bien apprécié cette lecture et je suis folle amoureuse de Maxon (ce grand romantique m’a touché en plein coeur) mais j’en reparlerais plus amplement dans un prochain article ! Je vais maintenant m’attaquer au tome 5 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, j’arriverais peut être à le lire dans la soirée ! Je n’atteindrais pas les 1000 pages mais au moins j’ai sorti des livres de ma PAL qui était depuis bien longtemps !
Dernière Update de ce Week-end à 1000, j’ai attaqué le 5e tome des Orphelins Baudelaire « Piège au Collège » mais je n’en ai lu que 72 pages puisque Zootopie passait à la télé et je ne l’avais jamais vu du coup j’ai mis mon livre de côté ahah, les disney passent avant tout chez moi. Je suis allée me coucher juste après tellement j’étais fatiguée. Mon challenge s’élève donc à 414/1000 pages lues, gros fail en somme ! Tant pis, j’ai profité de week end et mes lectures étaient tout de même agréable donc pas déçu et je ferais mieux la prochaine fois 😀

Des Schmoutz !

8 réflexions sur “Le Week end à 1000 de printemps, première participation !

  1. En voilà une belle manière de fêter la fin des partiels !
    D’habitude, je me lance toujours dans ce challenge, même quand je sais que je n’y arriverais pas ( ok, j’ai réussis que ma toute première participation sur… 3 je crois, mais c’est pas grave c’était trop fun ! ) mais là, nah, je ne le fais pas. Tu vas me dire, en pleine panne de lecture – alors que je me suis pourtant lancé dans un bouquin super -, ce serait pas très judicieux hein.. Pour faire un record de dix pages, ça peut être sympa. xD
    J’ai beaucoup entendu parler des Orphelins Baudelaire ! ((notamment sur yt avec Guimause il me semble) Je pense qu’un de ces jous, ce sera direction bibliothèque pour l’emprunter !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii la fin des partiels avec des livres ça fait plaisir (même si j’avoue j’affiche un score plutôt pitoyable pour le moment ahah) Effectivement de lancer dans un tel challenge alors que t’as une panne à part te bloquer un peu plus je vois pas ce que ça peut t’apporter xD
      C’est assez spéciale comme lecture, beaucoup de sarcasmes et d’humour un peu pessimiste donc faut apprécier l’ambiance de l’histoire ! Aprè c’est une saga que j’aime beaucoup et que me tient à coeur puisque l’adaptation cinéma était un de mes films préférés quand j’étais plus jeune et j’ai toujours été frustré qu’il n’y ai pas eu de suite au film même si une série est produite aujourd’hui, j’avais envie de les lire pour terminer l’histoire et réduire cette frustration ahah ! En tout cas je ne peux que t’encourager à te plonger dedans ne serait-ce que pour te faire un avis 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Haha mais comme tu mets dans ton suivi, le retour à la vie normale, c’est pas facile !
        Ca peut, euh… Euh… Strictement rien, j’aurais juste été maso’ xD
        Oooh, mais alors là tu me charme ! J’adore les sarcasmes et l’humour pessimiste ! Un des ces jours, promis, un de ces jours je découvrirais !

        Aimé par 1 personne

      2. Disons que tu « décantes ». Mine de rien, l’adrénaline et le stress tiennent bien réveillé mais une fois que ça commence à s’apaiser, c’est horrible, tu te sens écraser par l’atmosphère itout itout.

        Aimé par 1 personne

  2. Hééé félicitation pour ta première participation ! =D
    C’est chouette d’avoir pu faire baisser ta PaL même si tu n’es pas allée jusqu’aux mille, la prochaine fois =)
    Et sinon woop woop pour la fin des exams et les vacances, rebienvenue parmi noooous =D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

