C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #6

its-monday

Hey !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue poser ma patte ici et j’en suis, ma foi, un peu désolée mais j’avais besoin d’une petite pause de tout dans ma vie en ce moment et juste passer du temps avec ma famille, j’espère que vous ne m’en voulez donc pas les schöetzalas ! Bref, quoi qu’il en soit, aujourd’hui c’est Lundi et donc le retour des Lundi qu’est-ce que tu lis, rendez-vous crée par Mallou sur inspiration de One Person’s Journey Through a World of Books et maintenant géré par Galleane. Mes p’tits potes, faisons donc un petit tour d’horizon de mes lectures de la semaine !

Ce que j’ai lu …

Cette semaine j’ai terminé le tome 1 d’Harry Potter en version illustré de J.K. Rowling et Jim Kay, je l’avais acquis par pur fangirlisme et je l’ai lu assez rapidement. Les illustrations sont vraiment sympas et font un bon mélange entre le film et les descriptions du livre, ce qui est pas mal du tout et puis, replonger dans cet univers est toujours un pur régal.
J’ai également terminé Fifty Shades of Grey de E.L. James qui était ma lecture VO du moment. Je ne sais pas trop quoi en dire, une lecture sympathique pour passer le temps mais sans plus, je n’étais pas transcendée non plus, après j’apprécie toujours autant lire en VO et je continuerais la saga dans cette langue puisque le vocabulaire employé n’est pas trop compliqué à comprendre.

… Ce que je lis …

J’ai ressorti mon intégral d’A la Croisée des Mondes de Philip Pullman pour m’attaquer au tome 2 « La Tour des Anges », un plaisir de retrouver Lyra et de découvrir de nouveau personnages. Vous n’êtes pas sans savoir que le 1er tome avait été un coup de coeur et j’espère que le coup de coeur va se poursuivre dans ce tome !
A côté de ça, j’ai enfin sorti Roméo et Juliette de Shakespeare de ma bibliothèque pour le glisser dans mon sac en tant que « Lecture de tram », dieu que j’aime cette histoire, je ne m’en lasserais absolument jamais.

… Ce que je vais lire !

Quand j’aurais refermé A la Croisée des Mondes, je sortirais The Book of Ivy de Amy Engel du placard. J’avais prévu ce livre pour le Week-end à 1000 mais je n’avais pas eu l’occasion de le lire à ce moment, il a donc dû attendre encore un peu mais son jour arrive, doucement certes, mais il arrive !
Dans la foulée ce sont Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemon Snicket qui rejoindront le pied de mon lit pour le dernier tome du 2nd Intégral, il s’agit d’« Ascenseur pour la Peur » qui, comme pour la copine Ivy, devait sortir pendant le Week-end à 1000 et comme la copine Ivy il a dû attendre encore un peu.

Voilà pour ma semaine livresque mes petits potes ! N’hésitez pas à me partager la votre, je suis toujours curieuse de savoir ce qui se passe chez vous ! Je m’excuse une fois de plus du manque d’activité ces derniers temps mais promis, je vais me reprendre en main (et la chaîne youtube aussi) ! Sur ce je vous laisse, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit, une belle semaine de lecture et on se retrouve rapidement dans un nouvel article !

Des Schmoutz !

10 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #6

  1. Rolalala ces éditions illustrées de HP sont tellement sublimes et je suis siii pauvre =/
    A La Croisée des Mondes fait partie de mes sagas préférées de la vie, je les ai racheté en VO parce que les couvertures étaient sublimes (et après on s’étonne que je sois pauvre xD), j’espère que les aventures de Lyra et Will te plairont autant que le premier tome ! ♥
    J’ai très envie de lire les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire depuis que j’ai vu la série qui m’a beaucoup plu !
    Sinon c’est super cool de te retrouver, en plus paf comme par hasard je suis tombée sur ta chaine Youtube ce matin et je me disais que tu étais super cool à l’écran, tu as l’air à l’aise, c’est super sympa à regarder =)
    Bonne soirééée =)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui elles coûtent tellement cher cette édition, j’me coupe un bras à chaque fois pour acheter un de ces livres :/ Mais au final, je suis pauvre mais heureuse ahah !
      Je pense que je vais adorer ce second tome, j’aime tellement cet univers, je ne pense pas être déçue ! 😀
      J’aime beaucoup les livres des orphelins Baudelaire, ils sont assez sympas comme lecture et assez léger, ça permet de bien se détendre et passer le temps et puis ils sont rapides à lire 🙂 et la série est vraiment top (Neil Patrick Harris mon amour ♥︎) et super fidèle aux livres, ça fait plaisir !
      Ohhhh ça me fait plaisir que tu penses ça de mes vidéos, je suis exactement pareille à l’écran et dans la vraie vie donc ça me fait super plaisiiiiiir 😀
      Bonne soirée ♥︎

      J'aime

  2. Les pauses sont parfois salutaires ! Comme les « Mars », après ça repart 😉
    Ce tome d’Harry est tellement beau que moi aussi, je vais finir par craquer ! Je te souhaite une excellente semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ahah ! Et puis ça fait du bien de repasser un peu de temps avec sa famille !
      Ouiiii c’est une merveille, il m’a fait mal aux fesses à l’achat mais j’en suis ravie au final du coup n’hésite pas à te le prendre 😀
      Merci beaucoup à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

