C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #7

its-monday

Hey !

Comment-allez vous ? D’attaque pour une nouvelle semaine ? On se retrouve aujourd’hui pour la petite rétrospective livresque habituelle du lundi, le lundi qu’est-ce que tu lis crée par Mallou, inspiré de One Person’s Journey Through a World of Books et maintenant à la charge de Galleane. Alors ? Qu’est-ce que ça a donné niveau lecture ces deux dernières semaines ? Réponse tout de suite !

Ce que j’ai lu …

Ces deux dernières semaines, j’ai effectué 3 lectures. Roméo et Juliette de Shakespeare, comme prévu dans le dernier Lundi qu’est-ce que tu lis, qu’évidemment j’ai adoré hein, on ne se pose clairement pas la question et c’est de toute façon un classique que je pourrais relire des millions de fois.
Par la suite, et contrairement à ce que j’avais prévu, j’ai fais une pause dans La Croisée des Mondes de Philip Pullman pour la simple et bonne raison que je partais en vacance et transporter ce gros intégral n’est pas très pratique. Il a donc gentiment attendu mon retour et c’est The Book of Ivy d’Amy Engel qui m’a accompagné. Je l’ai dévoré et beaucoup apprécié, j’ai même hâte de me lancé dans la suite, je n’en dirais pas plus puisqu’un article dessus devrait paraître dans les semaines à venir.
Enfin, en étant à Paris et en ayant fini The Book of Ivy et rien prévu d’autre, je me suis retrouvée sans lecture, ce qui m’a beaucoup gênée. C’est donc en me promenant en librairie que je suis tombée sur Blacklistée de Cole Gibsen dont j’avais un peu entendu parler et le sujet (le harcèlement scolaire) m’intriguait pas mal. Je l’ai littéralement mangé, y’a pas d’autre mots et c’est un véritable coup de coeur pour moi et ça m’a fait du bien puisque ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur. Encore une fois, je n’en dirais pas plus, un article arrivera !

… Ce que je lis …

product_9782070614554_244x0

Et bien je me suis replongée dans le Tome 2 d’A la Croisée des Mondes, « La Tour des Anges » et ce tome me plaît déjà beaucoup beaucoup, l’engagement de l’auteur est très soutenu, ce que j’apprécie. Bien sûr, j’en reparlerais quand ma lecture sera terminée.

… Ce que je vais lire !

Une fois mon intégral re-posé, je vais gentiment me re-diriger vers la dystopie en entamant le second tome de La Sélection de Kiera Cass, à savoir « L’Elite » et prendra sa suite The Revolution of Ivy d’Amy Engel, la suite de The Book of Ivy donc.

Et bien les amis, voilà pour mes lectures, j’espère que votre semaine de lecture à vous a été agréable et que celle à venir le sera également ! Sur ce je vous laisse, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

Ps : Pour ceux qui ont suivis ma petite pause dû à mes examens, je suis fière de vous annoncer que ça n’a pas été en vain, je passe en 3e année de droit, CHAMPAGNE !

tumblr_nvahseJVWZ1sm3vxwo1_500

13 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #7

  1. Aaah tout plein de lectures dis donc!
    Encore une fois trop au top pour tes résultats, en plus ça veut dire qu’on va te voir plus souvent par ici (oui je te mets la pressiiiooon) et c’est grave cool !
    J’espère que tu aimes toujours autant la trilogie de Pullman ! The Book of Ivy me tente pas mal mais j’ai peur de lire une énième dystopie… J’attends ton avis sur le sujet du coup =D
    Bon lundi sous la chaleur (perso je me liquéfie lentement mais surement) ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii ça a été très prolifique niveau lecture ces derniers temps ! 😀
      Merciiiiiiiiiiii ! Oui je vais être bien présente ces prochains temps, j’ai beaucoup d’idée d’article et de chronique à faire donc ça va être cool 😀
      A la croisée des mondes me plaît toujours autant c’est clair, je suis de plus en plus intrigué par l’histoire mise en place !
      Bon lundi à toi aussi (bonne chance ahah, moi j’vais me changer en ravioli vapeur incessamment sous peu) bisouuuus ♥︎

      J'aime

      1. Haa troop cooool, plein d’artiicles =D
        Eh bah parfait, je vais attendre sagement la publication de ton article =D
        Bon sang je mangerais bien des raviolis maintenant que tu en parles. Et des glaçons. Trop chaud. J’ai les synapse qui fondent.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

