Pourquoi je ne continuerai (probablement) pas Calendar Girl d’Audrey Carlan

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui, pour marquer le début du week end, dans un nouvel article ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer le pourquoi du comment je ne continuerais probablement pas la saga Calendar Girl d’Audrey Carlan !

calendar-girl,-tome-1---janvier-848488-264-432

Auteur : Audrey Carlan
 Edition : Hugo Roman
Année de Parution : 2017
 Tomes : 5 pour le moment, 12 au final
 Public : Adulte

 DSC_0021 2

Quelques mots sur la saga

Calendar Girl est une saga qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment puisqu’elle est faite sur le principe d’un livre par mois sur un an, de quoi évoluer avec l’héroïne « en temps réel » si je puis dire. Le pitch principal est assez simple, on suit Mia jeune femme âgée d’entre 20 et 25 ans (je crois) dont le père est à l’hôpital dans le coma après s’être fait tabassé par l’ex-petit-ami de cette dernière pour dette non-remboursée. Mia doit donc trouver une solution pour rembourser cet homme mais également subvenir aux besoins et études de sa petite soeur. Elle accepte donc l’emploi d’Escort Girl proposé par sa tante et chaque mois elle va se rendre auprès d’un nouveau client. Ainsi, chaque livre rapporte les péripéties de Mia avec les différents clients.
Concept assez sympathique donc.

DSC_0023 2

Alors ? Pourquoi ça a raté pour moi ?

Déjà, commençons par dire que j’ai lu du tome 1 à 4, j’ai donc lu 1/3 de la saga, de quoi me faire un petit avis.
Et bien, première raison pour laquelle Calendar Girl n’a pas trop marché sur moi, c’est tout simplement parce qu’à la longue, cette saga coûte cher. En effet, en version papier chaque livre coûte 9,90 € et versé cette somme tout les mois pour un livre d’un peu plus de 200 pages, ça fait un peu mal. Personnellement, je les lisais sur mon téléphone, chaque ebook coûtait donc 5,99 € mais le problème reste le même, c’est une dépense un peu reloue tous les mois sur un an.
Autre petite chose qui m’a dérangée, les tomes sont vraiment rapides à mon goûts, on a pas le temps de vraiment se plonger dans l’histoire et découvrir les personnages, ça va très vite et un peu trop vite. Après, c’est bien rythmé, pas le temps de s’ennuyer, ce qui n’est pas un mauvais point mais j’aurais préféré que ça soit mieux dosé.
J’ai aussi trouvé cette saga un peu trop vulgaire. Ca ne me dérange pas d’ordinaire mais là j’ai vraiment trouver que c’était trop. Je n’ai rien contre 1 ou 2 insultes par-ci par-là pour donner du caractère au personnage mais là, dans certains tome c’était à la limite de la beaufferie et dans une saga de romance/érotisme c’est un peu too much, voir même gênant pour être honnête (j’ai en tête une phrase dite par le premier client de Mia dans le tome 1 que j’avais trouvé vraiment trop vulgaire).
Autre chose qui m’a dérangé pour la lecture de cette saga, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Mia, j’ai eu énormément de mal avec ses réactions et sa façon de pensée, elle passe beaucoup de temps à se lamenter de sa vie, comme si sa vie était la pire abomination du monde, à côté de ça je l’ai trouvé trop « parfaite », elle est trop canon, trop bien foutue, tous les mecs se retournent sur elle et elle le sait, c’est limite narcissique et ça m’a beaucoup énervée et bloquée dans ma lecture ! Selon moi, ça enlève beaucoup de crédibilité au personnage.
Enfin, je me suis lassée, tout simplement. J’avais tendance a deviné tout ce qui allait se passer dans les différents tomes, même si certains étaient très mignons et m’ont beaucoup touchée (ceux de mars et avril notamment), je me suis quand même lassée et je n’ai plus envie de continuer.

DSC_0025 2

Au final …

L’histoire n’est pas à diaboliser non plus hein ! Je comprends que ça puisse plaire à beaucoup, l’histoire est sympas, le concept assez cool aussi d’autant plus qu’un compte Twitter pour Mia a été créé pour rendre ça plus réel. L’idée est franchement cool, malheureusement ça n’a juste pas fonctionné pour moi.
Après, je vous dis maintenant que je ne continuerais pas la saga mais qui sait ? Peut être que dans quelques mois je changerais d’avis et je me remettrais dedans ! Ne jamais dire jamais comme on dit mais à l’heure actuelle j’ai mis cette saga aux oubliettes.

Et voilà les p’tits potes pour mon avis concernant Calendar Girl ! Bien sûr, ce n’est que mon avis personnel, si vous appréciez cette saga tant mieux pour vous ! N’hésitez d’ailleurs pas à me dire ce que vous en pensez, ouvrons le débat c’est toujours enrichissant !
Sur ce je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

Publicités

10 réflexions sur “Pourquoi je ne continuerai (probablement) pas Calendar Girl d’Audrey Carlan

  1. Héé !
    Dommage que cette série ne t’aies plus emballé que ça, pour ma part c’est pas du tout mon genre, j’ai un peu de mal avec le genre érotique et je trouve que c’est souvent très cliché et un peu misogyne (après je parle en général hein, je serais ravie de découvrir un livre de ce genre qui me fasse mentir !) :/
    Donc je ne me suis pas du tout arrêté sur cette saga et puis c’est vrai que l’argument financier est vachement juste, ça fait un bon investissement à la fin du mois !
    Bon vikène ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis déçue aussi qu’elle ne m’est pas plu parce que le concept me plaisait vraiment beaucoup mais là … Ils ont cafouillé quelque part c’est pas possible autrement et puis oui l’aspect financier est un gros point faible … A ce prix là (en ebook) je préfère encore en prendre d’autre qui vaudront plus le coût !

      J'aime

  2. Coucou ! Je ne suis pas une grande adepte du genre érotique mais j’ai voulu tenter Calendar Girl, histoire de voir un peu de quoi il en retournait. J’ai lu les trois premiers tomes et je n’ai pas continué ensuite. Beaucoup de choses m’ont déplues, je te rejoins sur de nombreux points (vulgarité, personnage narcissique et difficile à apprécier par exemple). Tout se passe trop vite, il y a un gros manque de contexte et beaucoup d’incohérences.. J’ai donc laissé tomber. Et pourtant, j’avoue que je suis intriguée ! J’ai toujours envie de savoir comment ça va finir tout ça (mais sans avoir à lire – subir – les douze tomes haha) x)
    Ça reste quand même quelque chose d’hyper commercial au vu du prix des livres, du fait qu’ils sortent tous les mois et qu’au final, au niveau du contenu, c’est assez « creux ». On n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ça me gêne un peu comme démarche. Encore s’ils avaient été jusqu’au bout et que chaque tome était beaucoup plus développé, je ne dis pas. Mais là, c’est pas abouti. Le mot d’ordre, c’est « vendre » et on privilégie visiblement la quantité sur la qualité :/
    Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord avec toi ! Ca manque vraiment s’approfondissement, c’est très superficiel et très commercial du coup. C’est vraiment dommage parce que le concept d’un livre par mois est vraiment intéressant mais là c’est trop mal mené selon moi :/

      Aimé par 1 personne

      1. Il aurait fallu que ce soit plus travaillé pour que le concept fonctionne à 100%. En lisant, on a un peu l’impression que l’auteure a écrit le roman à l’arrache le mois précédent :/

        J'aime

  3. Le concept paraît original, mais avec du recul je me dis que c’est surtout du marketing. Vu ce que tu en dis (des ouvrages trop courts et trop chers), l’auteure aurait pu se contenter d’un seul ouvrage avec différentes parties pour séparer les mois :s

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai commencé cette saga par ce que je trouvais le concept intéressant mais je n’ai lu que les trois premiers tomes et j’ai arrêté de les acheter pour les mêmes raisons que toi, trop chère pour le peu qu’il y a et Mia m’insupportait de plus en plus à chaque tome… Ce n’est pas pour moi non plus… Mais ça m’énerve un peu d’avoir commencer sans savoir la fin 😂

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord ! Mia est vraiment insupportable, meme tout les personnages de manière générale étaient de gros clichés s’en est devenu gavant !
      J’avoue que c’est un peu frustrant de pas savoir la fin xD j’demanderais a une amie de me spoiler quand le dernier tome sera sortie je pense ahah

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s