C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #8

its-monday

Hey !

Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article et ainsi ouvrir une nouvelle semaine (et je vous souhaite qu’elle soit très belle) ! On se retrouve aujourd’hui pour la petite rétrospective livresque habituelle du lundi, le lundi qu’est-ce que tu lis crée par Mallou, inspiré de One Person’s Journey Through a World of Books et maintenant à la charge de Galleane. Alors ? Qu’est-ce que ça a donné niveau lecture ces deux dernières semaines ? Réponse tout de suite !

Ce que j’ai lu …

Commençons par ce que j’ai lu ces deux dernières semaines, il y a donc 4 livres et je suis plutôt fière de ça. Une moyenne de deux livres par semaines, je suis assez contente, j’écoule ma P.AL. presque aussi vite que je la remplis ahah !
Bref, le premier livre lu c’est le tome 2 d’A la Croisée des Mondes de Philip Pullman « La Tour des Anges ». J’ai beaucoup apprécié ce tome, peut être un peu moins que le premier (désolé Plouf, je sais que c’est ton préféré et j’aurais aimé que ce soit aussi le mien) mais l’univers me fascine toujours autant, en plus l’intrigue prend un tournant qui m’émoustille énormément, toujours autant de questions et d’envie de trouver les réponses, j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je vous ferai part de mon avis plus approfondi dans les prochains temps avec un article dédié à ce tome.
A la suite de La Tour des Anges je me suis plongée dans le second tome de la Sélection de Kiera Cass « L’Elite », je dois dire que c’était une lecture plutôt agréable, bien que j’ai eu un arrière goût de « tome de transition » en le lisant. J’ai trouvé qu’il manquait un peu d’élément apportant de la profondeur au plot principal et ça m’a un peu dérangée. Je ne détaillerais pas plus ici, un article lui sera consacré dans les prochains temps !
J’ai ensuite terminé le second Intégral des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket avec le sixième tome « Ascenseur pour la Peur ». Encore une fois, je ne suis pas déçue de cette saga, cet humour un peu pessimiste me plaît toujours autant et les véritables mystères liés aux enfants et leur famille commence à faire surface, ce qui laisse une grande place à la curiosité et l’envie d’en savoir plus ! Je ne pense pas reprendre cette saga avant un petit temps (parce qu’il faut que j’achète le 3e intégral, et qu’en ce moment j’ai pas trop d’argent) mais je la garde dans un coin de ma tête et je la ressortirais avec joie dans quelques temps !
Enfin, la dernière lecture effectuée ces derniers temps n’est autre que The Revolution of Ivy d’Amy Engel, la suite de The Book of Ivy, je pense que vous le saviez. J’ai beaucoup aimé ce livre, tout autant que le premier. Je l’ai trouvé très prenant et le personnage d’Ivy m’a encore plus touché que dans le premier tome. J’ai d’ailleurs toujours cette impression d’avoir lu un Roméo et Juliette moderne ! Enfin, je n’en dirais pas plus ici puisqu’une chronique paraîtra sur le blog !

… Ce que je lis …

Carnaval

Je me suis donc lancée dans Carnaval de Ray Celestin, voilà un livre qui va clairement me bouger de ma zone de confort puisqu’il s’agit d’un policier (C’est Gang de Thriller qui va être fier de moi s’il passe par là). Je me lance tout de même dedans avec excitation et curiosité et je pense qu’il va me plaire, en tout cas c’est ce que j’espère !

… Ce que je vais lire !

Une fois Carnaval fini je compte bien me lancer dans le dernier bébé de Musso, Un Appartement à Paris qui m’attend gentiment depuis quelques temps et vu que Musso c’est un peu mon auteur de l’été et bien son heure de sortir de ma P.A.L. est venu, j’espère que la surprise de ce roman sera aussi belle que celle que j’avais eu avec La Fille de Brooklyn !
Je retournerais ensuite chez Eric-Emmanuel Schmitt, probablement l’un de mes auteurs favoris, et c’est Milarepa qui va monter sur le devant de la scène. Il fait parti du Cycle de l’Invisible, un ensemble de livre traitant des religions et j’en ai déjà lu deux pour le moment et les deux ont été un énorme coup de coeur, j’espère que celui-ci n’échappera pas à la règle !
Enfin, j’irais vers la lecture VO en sortant (enfin) Fifty Shades Darker de E.L. James de ma bibliothèque, cela fait 2 ans qu’il traîne là, son heure est venue. J’avoue être assez sceptique face à cette lecture puisque je m’étais un peu ennuyée dans le premier tome et j’ai bien peur que ce soit pareil pour celui-ci. Ma foi, on verra !

Voilà donc pour ma semaine livresque les amis ! N’hésitez pas à me partager vos avis concernant ces lectures en commentaire, si vous les avez déjà lu, s’ils vous font envie, je veux tout savoir ! Bien sûr, je vous souhaite à tous une belle semaine livresque, je vous laisse ici, passez une bonne journée/soirée/nuit et à vendredi !

giphy-3

Des Schmoutz !

10 réflexions sur “C’est Lundi ! Qu’est-ce que tu lis ? #8

  1. Haaa à vrai dire je saurais pas dire quel tome d’A la Croisée des Mondes est mon préféré, mais c’est vrai que celui-ci tient une place particulière dans mon cœur parce que Will ♥
    Je comprends ton ressenti pour le tome 2 de la Sélection, des fois on se dit que c’est vraiment par « mode » de faire des trilogies, parfois l’histoire tiendrait aussi bien en deux tomes…
    J’ai toujours aussi envie de découvrir les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, d’ailleurs je les ai vu à la médiathèque mais il manquait juste le tome 1, fruuustraaatiion !
    J’ai lu Carnaval l’année dernière, bien que j’ai aimé les personnages, je n’avais malheureusement pas adhéré plus que ça ! Enfin j’espère qu’il te plaira ! =)
    Bonne semaiiine ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’ai eu un sacré crush pour Will ce petit gars est vraiment trop cool, j’ai hâte de voir son évolution dans le troisième tome 😀
      Je suis totalement d’accord, si c’était pour faire un tome vide elle aurait mieux fait de skiper celui-ci et passer directement à la suite parce qu’a part faire des pages en plus il n’y avait pas plus d’utilité que ça à ce tome :/
      A la frustatiiiiiion ! Ca m’arrive tout le temps ce genre de chose, tu cherche un tome d’une saga et évidemment ils sont tous dispo sauf celui qui t’intéresse ! C’est horrible ahah
      Merci pour ton avis, je vais donc voir ce qu’il me réserve et je suis assez curieuse vu que ce n’est pas mon genre de prédilection on va voir s’il pourra me plaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

