Code de la Route – Tag

Hey !

Je suis très contente de vous retrouvez en samedi de juin (à crever sous la chaleur). C’est exceptionnel que je poste une 3e article dans la semaine mais là j’avais vraiment envie de vous faire le tag pour lequel j’ai été nominée. Il s’agit du tag Code de la Route et j’ai été taguée par l’adorable Plouf (que t’as plutôt intérêt à aller voir, tu sais pas ce que tu rates) et d’ailleurs, anecdote drôle, elle m’a taguée le jour où je me suis achetée une voiture et pour un tag appelé le Code de la Route j’ai trouvé la coïncidence assez marrante. Bref, passons au tag !

Tag Code de la route

Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
A l’heure actuelle j’ai 17 ou 18 livres dans ma PAL (je crois) pour combien de temps bonne question, parce que j’ai tendance à la remplir plus vite que je ne la vide, du coup je suis souvent sur la paille.

giphy-12

Limitation de vitesse : quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Vous dire que j’en mets une ça serait vous mentir franchement (et me mentir à moi-même d’ailleurs) parce que j’essaie toujours de me limiter et chaque fois ça foire parce que j’aime beaucoup trop aller en librairie et me ruiner. Du coup pas de limitation aucune, je préfère nager dans une PAL sans fin.

Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?
Alooooors prochain livre que je vais lire absolument c’est Un Appartement à Paris de Musso, normalement je garde Musso en lecture de plage mais comme je vais pas à la plage cette année bah ça sera lecture de jardin, on fait avec ce qu’on a hein.

Réservé au camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?
Le prochain pavé qui va sortir de ma PAL (et on devrait d’ailleurs dire re-sortir enfaite) c’est A la Croisée des Mondes de Philip Pullman pour le 3e tome Le Miroir d’Ambre et je n’ai qu’une chose à ajouter à ce sujet : J’AI HÂTE SA MAMAN.

Réservé au bus : Un livre que tu réserve à une période spéciale ?
J’fais jamais ça, anticonformiste je lis ce que je veux quand je veux, c’est tout.

giphy-13
Merci Victor c’est gentil.

Stop : Un livre que tu as abandonné ?
Thérèse Raquin d’Emile Zola quand j’étais au lycée, j’avoue. J’avais commencé puis l’ado blasée que j’étais à ragequit et je l’ai jamais finis mais c’est pas grave, j’ai envie de le lire maintenant donc je le finirais bien un jour.

Issue de secours : un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
Le monde de Narnia, sans le moindre doute. Je m’étais arrêtée pile à la moitié de Prince Caspian (j’avais enchainé tous les tomes précédents les uns après les autre, ça m’avait blasé du coup) mais je compte bien le reprendre un jour et terminer les quelques tomes qui me restent.

Sens interdit : quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
Les policiers et les thrillers, c’est pas forcément ma tasse de thé. J’essaie de m’y mettre mais pour trouver un livre de ces genres qui me donnera envie, faut y aller. Je ne désespère pas, un jour un policier me fera vibrer j’en suis sûre.

A quel genre de livre donneras-tu ta chance cette année ?
Je pense que je vais donner sa chance à la dystopie, j’ai toujours été assez réticente avec la dystopie parce qu’on en entend beaucoup parler et j’ai l’impression que c’est toujours la même chose. Mais plutôt que d’avoir un avis assez vague sur la question, je me suis dis qu’il fallait que j’en lise pour me faire une vrai idée. Je pense redonner un peu sa chance à la Bit-Lit aussi, j’en étais fan étant plus jeune donc peut être que la nostalgie me replongera dedans.

Feu tricolore : Un livre qui t’as fait passer par plusieurs émotions ?
Blacklistée de Cole Gibsen, je pense. Et j’ajouterais peut être Une maison de Poupée d’Henrick Ibsen aussi.

giphy-14
Moi à la fin de Blacklistée

Rond point : Un livre qui t’as fait tourner en rond ?
Excellente question, j’ai d’ailleurs un peu de mal à la saisir (bah oui mon cerveau il est en stand by depuis 2 mois, il sait plus fonctionner correctement). Franchement là je sèche, j’ai pas d’idée du tout, sorry.

giphy-15

Route à double-sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Je dirais Harry Potter et l’Ordre du Phénix, c’est mon tome préféré, je l’aime d’amour mais tout les passages avec Ombrage me donnait envie de balancer le livre contre un mur, il faut le dire.

Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Le dernier en date c’est The Revolution of Ivy, il m’a tenu en haleine jusqu’à 3 heures du matin si je me souviens bien. C’était vachement cool d’ailleurs.

Monument historique : Le livre qui est pour toi un monument (une pépite de ta bibliothèque) ?
Peter Pan de J.M. Barry, probablement mon roman préféré du monde et pour le coup c’est clairement un monument de notre enfance ahah.

Autoroute : Qui tagues-tu ?
Alors j’aimerais voir en premier lieu Naomi Aka Récolteuse de Mots (ca te fera décompresser des épreuves du bac, c’est cadeau) et pour la suite, je tag tout ce qui sont intéressés par ce tag, vous pouvez dire que la nomination vient de moi (ça aussi c’est cadeau).

Et voilàààààààààà ! C’est tout pour cet article et pour ce tag, j’espère que vous avez passé un bon moment devant et que vous avez un peu oublié la chaleur pendant un court instant. Sur ce je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

8 réflexions sur “Code de la Route – Tag

  1. Haa mais HP et l’Odre du Phénix ♥ Et puis la fin… C’est mon tome préféré mais la fin m’a fait chialer beaucoup trop fort et beaucoup trop longtemps muhuhu.
    Sinon c’était le destin tu vois, j’ai senti qu’il fallait que je te tague, il y avait quelque chose dans l’air qui sentait le gasoil moi j’dis.
    Enfin comme d’hab’ toujours un plaisir de lire tes réponses et j’espère que ce dernier tome d’A la Croisée des Mondes te plaira, je te préviens j’ai larmiché (en vrai j’ai pleuré comme une grosse nouille, mais je suis du genre chialeuse).

    Aimé par 1 personne

    1. C’est aussi mon tome préféré ! Et la fin c’était un brisage de coeur absolu !
      Je pense que le dernier tome me plaira beaucoup et si tu dis avoir pleuré je pense que ce sera pareil pour moi, je suis une vraie madeleine je pleure à chaque petit truc émotion ahah !

      J'aime

  2. Ah mais c’est trop chou d’avoir pensé à moi pour le bac ! ♥ Je ne te promets pas de la vitesse à laquelle je vais y répondre, mais promis je le ferais ! J’aime ton anti-conformisme en prime hihi, les questions sont pas forcément simples en tout cas. o:

    Aimé par 1 personne

      1. Mais ouiiii je me suis dit qu’un peu de détente post-bac te ferais le plus grand bien ! 😀 Prends le temps qu’il te faut, ça ne sert à rien de te presser, c’est pas le but ! 🙂
        C’est clair, ces questions sont vraiment tendues j’ai du pas mal me creuser la tête en les préparant ! Une maison de poupée ça a été un gros coup de coeur, je ne pouvais pas ne pas le citer ♥︎

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vraiment une attention trop mimi. ♥
        J’ai trop envie de faire une chronique sur une Maison de Poupée, mais malheureusement j’ai pas pris de notes après l’avoir lu donc j’ai peur de pas m’en souvenir suffisamment même si ça fait quoi, un mois que je l’ai lu. Puis c’est une pièce quand même hyper complexe, mais justement, elle est d’autant plus incroyable pour ça !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

