Le French Read-a-thon Summer Edition 2017 ! – Challenge

Hey !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue pianoter sur mon clavier pour vous proposer un petit article, j’en suis vraiment désolée mais comme je vous l’ai dis, en ce moment je travaille et j’ai des horaires assez épuisants alors me motiver pour vous écrire des articles c’est assez difficile, en plus j’ai eu une mini panne de lecture ces derniers temps, ce qui n’arrangeait rien ! Quoiqu’il en soit, mon job d’été est presque fini donc la motivation revient et je sors doucement de ma panne, du coup les articles réguliers vont revenir aussi !

Stoppons le blabla et passons au vif du sujet, pendant que beaucoup termine leur Week-end à 1000 (et j’espère qu’il s’est bien passé pour vous, je n’ai pas pu le faire puisque je travaillais ce week end) et bien moi j’ai préféré me diriger vers un challenge un peu plus long mais tout aussi sympas, il s’agit du French Read-a-thon !

19702507_1744871282213877_8469594552302217276_n

Le French Read-a-thon ? Kécecé MS ?

Ce challenge a été crée par les Booktubers Roudoudouishappy et Fangirl Reader, il en existe deux éditions par an, une en été et une à Noël. Le principe est simple, un challenge d’une semaine, du 24 juillet 00h00 au 30 23h59 pour cette édition-ci, 7 ou 8 thèmes, un livre par thème et bien sur de la lecture (et du plaisir dans la lecture hein, sinon c’est pas super utile quoi). Dans l’idéal il faudrait lire les 7 livres et franchement si vous y arrivez, j’vous admire ! mais pour les personnes en galères, les organisateurs considèrent le challenge validé lorsque le nombre de 4 livres lus est atteint, faisable franchement easyyyyy.

Quels sont les thèmes de cet été ? Et quels sont les livres que j’ai choisis ?

Une romance.
Pour cet thème j’ai choisi le dernier tome de La Sélection de Kiera Cass, à savoir L’Elue, j’ai très envie de finir cette saga et j’avoue que l’occasion s’est plutôt bien prêtée à ça.

L-elue

Le roman que tu veux absolument lire cet été.
Si vous avez suivi mes derniers articles (qui datent un peu certes), vous savez que mon auteur de l’été c’est Guillaume Musso, j’ai toujours lu ses livres à la période estivale et cette année ne va pas couper à la règle, j’ai donc choisi Un appartement à Paris, que j’ai prévu de lire depuis un moment.

SG_CORRECTION 4 -UN APPARTEMENT.indd

Un livre coup de coeur de ton Booktuber, Bookstagrammer ou Blogger préféré.
Pour ce thème, je tiens à dire que je n’ai pas d’ « influencer livresque », si je peux dire ça comme ça, préféré hein, j’apprécie et suis beaucoup de personnes qui proposent du contenu qui me plaît. Du coup pour ce thème, j’hésite entre deux (que j’achèterais à l’occasion de l’acquisition de ma liseuse), j’hésite entre Ocean Mer d’Alessandro Baricco qui a été un coup de coeur de Naomi (aka Récolteuse de Mots si tu la connais pas (et je te fais des bisous ma biche)) ou Hopeless de Colleen Hoover qui a été un coup de coeur pour Blogbookeuse (plus connu sur Instagram sous le nom de Instabookeuse). Comme dit, j’hésite entre les deux, je verrais donc lequel choisir au moment venu.

 

Une couverture de ta couleur favorite.
Ma couleur préférée étant le bordeaux, j’ai choisi Poison de Sarah Pinborough que j’ai sous format ebook et qui m’attend patiemment depuis quelque temps. L’heure est venue pour lui de sortir au grand jour !

41kz-rut1KL._SX316_BO1,204,203,200_

Livre avec un personnage principal masculin.
Pour ce thème je vais me diriger vers un classique, c’est Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde qui est mis à l’honneur !

9782253002888-001-T

Un roman d’aventure ou de Road Trip.
J’ai choisi ici l’aventure, en sortant le 9e tome de la Saga Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian, avec ce roman c’est l’aventure assurée !

tara-duncan,-tome-9---tara-duncan-contre-la-reine-noire-233246-264-432

Un livre autre qu’un roman.
Ce thème m’a donné un peu de fil à retordre je l’avoue, ma bibliothèque étant composée à 98 % de roman c’était compliqué. J’ai tout de même décidé de me tourner vers une autobiographie, c’est Si c’est un homme de Primo Levi que je vais lire pour ce thème !

51V5bRtLWOL._SX303_BO1,204,203,200_

Un livre emprunté.
N’allant jamais en bibliothèque sauf pour bosser mes cours, c’est à ma maman que j’ai décidé d’emprunter un livre je sais pas si ça compte mais c’est pas grave, je fais ce que je veux Nah !, je lui ai donc piqué La Nostalgie de l’Ange d’Alice Sebold, qui a été adapté en film sous son titre original Lovely Bones (je vous le recommande, ce film est vraiment beau).

621140-gf

Ce challenge se court donc sur une semaine et se passe principalement sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, youtube …), n’hésitez pas à vous lancer si le coeur vous en dit, on pourra partager ça ensemble ! Je viendrais agrémenter cet article tout au long du challenge pour vous faire part de ma progression, et pour ceux qui se lanceront on se retrouve sur les réseaux sociaux pour le challenge !
Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit, à ceux qui font le week end à 1000, je vous souhaite du courage et à tous je vous souhaite de belles lectures !


Bilan du Challenge : Et biiiiiiien, je n’ai lu qu’un livre et demi durant cette semaine, c’est donc un bon gros fail. En effet j’avais commencé Un appartement à Paris de Musso que j’ai mis un peu de temps à terminer à cause du travail et de mes sales horaires. Durant la semaine j’avais fais l’acquisition d’une liseuse (la kobo aura H2O 2 si vous voulez tout savoir) et dessus j’ai lu et terminé Poison de Sarah Pinborough, unique livre terminé pour ce challenge. J’ai donc échoué mais ce n’est pas grave, je reparticiperai aux futurs éditions avec grand plaisir !

Des Schmoutz !

 

8 réflexions sur “Le French Read-a-thon Summer Edition 2017 ! – Challenge

  1. Il a l’air vraiment sympa ce petit « challenge » ! J’ai quand même bien envie de tenter, je vais voir si je me motive^^
    Bonnes lectures du coup, j’espère que tu y arriveras =)
    Trop chouette que cette vilaine panne de lecture s’en aille !
    Des bisooous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je le trouve vraiment sympas pour l’été, il permet de vider sa PAL ce qui n’est pas négligeable ahah 🙂 Merciiiii ! J’espère y arriver ! 🙂 Oui je suis contente qu’elle soit passée ! Je me suis tournée vers mes auteurs doudou, ça m’a bien aidé à m’en sortir !
      Bisouuuuus ♥︎

      Aimé par 1 personne

  2. Logiquement tu as du terminé ton stage là donc j’espère que tu revis et que tu n’as plus tout ces mufles que tu planterais bien dans un mur haha ! Globalement ça a été ?
    Aw ça me fait trop plaisir d’apparaître dans ton article, surtout avec Océan Mer olala, si tu l’as choisi au final j’espère vraiment qu’il t’a plu ! Bon courage pour la fin du challenge, et je te fais pleins de papouilles aussi ma belle. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii j’ai terminé dimanche à 13 h 30 (ouais vive la travail le dimanche à l’hôpital !) et franchement ça s’est bien terminé dans l’ensemble, avec l’équipa ça allait mieux mais c’est au niveau des patients que ça allaient moins bien, j’ai vu des choses qui laissent un peu leur marque mais ça va.
      Alors je l’avais choisi mais je l’ai pas lu durant le challenge (parce que j’ai fail y’a pas d’autre mots ahah) mais maintenant qu’il est dans ma liseuse il va y passer dans peu de temps hihi.
      Des bisous ♥︎

      Aimé par 1 personne

      1. Ah la joie haha ! Ma soeur qui travail en hôpital a un week-end de travail par mois ( parfois deux quand ça merdouille uh ) donc j’imagine ta peine de travailler le dimanche. >< Ah ça c'est les gros risques quand tu travailles/fais un stage dans ce milieu là, il faut vraiment être préparé psychologiquement… Tu n'as pas fais de traumatismes en tout cas hein …?

        Il faut connaître le fail pour mieux savourer la réussite ! #naomilesmaximesbienpourries Je veux ton ressenti sur Océan mer en avant-première, 'tention hein ! 😉 ♥

        J'aime

      2. Non pas de traumatismes à l’horizon mais une belle leçon de vie, j’ai appris à être à la fois plus neutre et plus empathique, j’en ressors grandie !
        Je vais garder cette maxime en tête, elle est pas mal ahah ! Oui promis tu l’auras en première ! 😉♥︎

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

