Ce qu’il s’est passé le mois dernier … {Octobre}

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui, non pas pour une chronique, mais pour une nouvelle catégorie d’article ! Je souhaite initié ici un nouveau rendez-vous mensuel, une sorte de bilan d’un peu tout ce que j’ai aimé ou fait durant le mois. Cette édition est donc un test, voir si l’idée me plaît et surtout vous plaît à vous aussi, c’est le plus important ! Ca sera peut être le seul article de cette catégorie ahah tout dépendra ! En tout cas, je viens vous parler aujourd’hui de mon mois d’octobre qui s’est avéré plutôt riche ! C’est ti-par !

Books Corner

Ce qui est lu

Ce mois-ci j’ai été assez soft niveau lecture (du moins en comparaison avec cet été où j’ai pas mal carburé). En effet, seulement 4 livres ont été lus ce mois-ci et les voici !

Océan Mer d’Alessandro Baricco 1489608-gf
C’est Naomi qui va être fière de moi. C’est suite à sa chronique et son amour pour cet auteur que j’ai décidé de m’y plonger et ce fut une bien belle surprise je dois l’admettre ! Une histoire de personnes brisées par la vie pour de diverses raisons qui se retrouvent dans une pension pour s’en sortir chacun à leur manière. J’ai bien compris l’amour de Naomi pour Baricco dans cet écrit puisque l’auteur nous berce avec ses mots et ses phrases d’une telle façon que j’avais l’impression d’être bercée par la mer elle-même. Je ne sais pas si j’en ferais une chronique parce que j’ai peur de ne pas trouver les mots justes pour en parler bien. En tout cas, ce fut une belle découverte et je me retournerais vers Alessandro Baricco avec grand plaisir !

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling product_9782070624546_244x0
Je l’avais lu en anglais en juillet 2015 et je n’en ai fait l’acquisition en français qu’au mois de septembre. Je l’ai donc enfin lu en français ce mois-ci et ça a été un pur régal mais alors ! Je n’ai même pas besoin de m’exprimer plus que ça, il m’avait déjà beaucoup plu en anglais et là ce fut un véritable coup de coeur (il s’est bien rapprocher de l’Ordre du Phénix qui est mon number one, il me tarde d’ailleurs de le lire en français pour ravoir ce gros coup de coeur), je le relirais avec grande joie lors de moment de déprime ou de panne de lecture !

CVT_La-Voleuse-de-livres_6479 La voleuse de livres de Markus Zusak
Je l’ai lu en lecture (presque ahah) commune avec Naomi et Camille, et ce fut une belle émotion puisque c’était ma toute première lecture commune (et bien que l’organisation fut difficile à mettre en place, ce fut un plaisir de la passer avec vous !). Ce livre a été une explosion d’émotion, ni plus ni moins. Il a pris mon petit coeur entre ses pages pour le chérir tellement fort qu’il a fini en miette. Suivre Liesel Meminger et son entourage fut un plaisir et parfois même une torture tant son histoire m’a bouleversée, je n’en suis pas sortie indemne et en tournant la dernière page je me suis sentie extrêmement vide. Bien entendu, ce livre est un gros coup de coeur mais je n’en dirais pas plus puisque la chronique de vendredi prochain lui sera consacré (oui ceci est un spoil).

Fitness Body book de Sissy MUA Siy-Fitne-body-book
Retour à la superficialité avec le livre de la youtubeuse Sissy MUA. Je l’ai découverte cet été quand j’ai décidé de me remettre au sport et d’apprendre à manger mieux et je dois avouer que j’apprécie beaucoup ce que fait cette femme. Bref, là n’est pas le sujet, c’est donc dans ma volonté de reprendre un rythme de vie sain que j’ai décidé d’acheter son livre (il y avait probablement plus judicieux comme choix pour ce sujet mais que voulez-vous je suis faible). C’était pas mal du tout, de bons conseils de sport et alimentation et en plus 3 programmes de sport détaillés, de quoi occuper mes semaines de vacances. Malgré tout, je regrette un peu cet achat puisque j’avais l’impression de lire et revoir tout ce que j’avais déjà vu à travers ses vidéos. Un peu dommage mais bon, les programmes de sport qu’il contient me serviront toujours !

Ce qui est sorti de ma PAL

Ce mois-ci je n’ai sorti que deux livres de ma PAL et je pense prendre du temps à les lires puisque les examens approchent (et la fin de ma vie sociale aussi). Sont donc sortis de la poussière :

Fifty_Shades_Darker_book_cover Fifty Shades Darker de E.L. James
Il était temps pour ce livre de sortir de la poussière ! Il était dans ma PAL depuis juillet 2015 et a tellement attendu que ses pages ont déjà commencé à jaunir. Je le lis donc en VO, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu en anglais et la reprise était assez difficile je dois l’avouer. En plus, je redoutais un peu cette lecture parce que je m’étais un peu ennuyer durant le premier tome et j’avais peur que ce soit aussi le cas dans celui-ci mais non. Il m’entraîne un peu plus dans ses pages que le tome précédent, ce qui est très agréable !

 

Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling product_9782070624553_244x0
Je n’en suis qu’au tout début, seulement 2 chapitres de lus mais c’est tout simplement parce que je veux prendre mon temps pour le lire. C’est un peu mon livre doudou quand Fifty Shades me barbe un peu ahah.

 

 

Ce qui est entré dans ma PAL

Ce mois-ci il y 3 livres qui sont entrés dans ma PAL, mon porte monnaie en a pris un petit coup !

harry_potter_and_the_prisoner_of_azkaban_illustrated_edition_-_jim_kay Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Illustré de J.K. Rowling et Jim Kay
Oui oui, à peine terminé le roman que sa version illustrée était déjà entre mes mains ! Je ne vais pas me plonger dedans tout de suite, j’attends un peu pour réapprécier l’histoire et surtout apprécier les dessins !

 

Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling product_9782070624553_244x0
Aussitôt acheté, aussitôt en cours de lecture ! Je n’achète les versions française que petit à petit parce que ces livres représentent un sacré coût quand même. Je vais donc prendre mon temps pour le lire !

 

 

product_9782070624560_244x0 Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling
Acheté en même temps que la Coupe de Feu, ce tome va attendre bien sagement son tour, j’avoue avoir hâte de me replonger dedans puisque c’est mon tome préféré !

 

 

Music Place

Ce que j’ai écouté

Ce mois-ci je n’ai pas écouté beaucoup de nouvelles musiques, je suis restée pas mal sur mes valeurs sûres mais j’ai quand même redécouvert une chanson.

The Funeral – Band of Horses
Je suis retombée sous le charme de cette chanson en regardant un épisode de How I met your Mother, et je ne sais pas pourquoi elle a déclenché un petit truc dans mon petit coeur (alors que je la connaissais déjà). Elle a donc beaucoup tourné dans mes oreilles en octobre.

A 1000 Times – Hamilton Leithauser + Rostam
Cette chanson aussi a beaucoup tourné dans mes oreilles ce mois-ci, je l’avais découverte grâce à une box de vinyle puisque j’avais reçu l’album et c’était une bien belle surprise ! Je l’ai ensuite redécouverte avec 13 Reasons Why et depuis elle ne me quitte plus. Je trouve les paroles vraiment belles et même si elle paraît un peu criarde j’aime beaucoup la voix du chanteur.

Et en cours de chant ?

J’ai enfin repris mes cours de chant cette année et elle démarre sur les chapeaux de roux puisque je commence avec A 1000 Times dont je vous parlais plus tôt. C’est un vrai challenge, c’est une chanson très difficile et elle va me donner pas mal de fil à retordre mais je compte bien la réussir !

Random Street

Ce que j’ai regardé

Niveau série, ce mois a été assez plat en vérité. Je me suis juste replongée dans Bates Motel puisque j’ai vu que la saison 4 était dispo sur Netflix, ce qui m’a pas mal remotivée à regarder ! Ca me fait du bien de retourner dans cet univers, de retrouver le jeu de Vera Farmiga et de Freddie Highmore et l’histoire est vraiment prenante ! Si vous êtes intéressés par l’adolescence du célèbre Norman Bates de Psychose, je vous conseille grandement cette série !

Ce qui m’a marquée

DSC_0040

Je voulais vous partager cette photo que j’ai prise dans la Petite France à Strasbourg. Je n’avais jamais fais attention à quel point ce quartier pouvait être beau en automne, j’en suis retombée sous le charme. Il y a pas à dire, je suis véritablement amoureuse de cette ville.

C’est ainsi que se termine ce petit bilan d’octobre, peut être qu’il y aura une édition de novembre ou peut être pas, ce sera la surprise ! Je compte sur vous pour me faire des retours concernant cette catégorie, si elle vous plaît, ce que je devrais changer etc. ça compte beaucoup pour mois ! En attendant, je vous souhaite un beau mois de novembre, de belles lectures et je vais vous laisser, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !


12 réflexions sur “Ce qu’il s’est passé le mois dernier … {Octobre}

  1. Haaan j’aime vraiment beaucoup ce rendez vous ! Je vote pour un autre le mois prochain please please pleease =D
    L’ordre du Phénix est aussi mon préféérééé ♥
    Et je comprends ton avis pour la Voleuse de Livres, je l’ai lu il y a genre 10 ans mais il m’a marqué ce petit, hâte de lire ta chronique =D
    Et ta photo de Strasbourg est sublime, tu me donnes envie d’y retourner =D
    Des bisoous, passe un joli mois ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Vous êtes déjà deux avec Cha à voter pour une seconde édition le mois prochain donc ça viendra probablement ahah
      Ma chronique va sortir cet après-midi hihi petit teasing des familles 😀
      Merciiiiiiiii, plus je vis dans cette ville plus j’en tombe à chaque fois amoureuse, si jamais tu y repasse, fais moi signe 😀
      Des bisous à toi aussi et passe un bon mois de novembre ♥︎

      Aimé par 1 personne

      1. Yeaaah \o/
        Ooouh je vais surveiller tes publications alors =D
        Owiii tu m’étonnes, c’est tellement joli ♥ Mon grand père était alsacien, alors j’ai des racines vers chez toi ! =D Si jamais j’ai envie d’une bonne choucroute, je te dirais =D
        Des bisoous ♥

        J'aime

  2. J’étais en train de me dire que j’avais envie de t’appeler Chaton, parce que tu m’appelles « ma Biche  » et du coup je voulais te trouver un petit surnom tout mimi, alors c’est peut-être un peu cliché, mais comme j’adore les chatons, je trouve que ça passe totalement. :3
    Je trouve ce rendez-vous super, très riche et variés ! Donc je suis partante pour un autre numéro avec le plus grand des plaisirs !
    Tu ne sais même pas à quel point j’ai souris pour ton avis sur Océan Mer. Ca me fait un plaisir hallucinant que tu l’ai lu ! Et surtout qu’il t’ait plu ! Je ne pouvais pas dire mieux, on a vraiment l’impression d’être bercée par la mer elle-même. En tout cas, trouver les mots pour ce roman est assez compliqué, c’est tellement… Intime, au final.
    Il faudra vraiment qu’on se refasse une lecture commune, mais bien organisée, et quand on sera sûres d’avoir plus de temps, mais c’était quand même une superbe expérience !
    Je ne connaissais pas Band oh horses mais j’aime beaucoup ! Et je plussoie à l’écoute de 1000 times, elle a l’air bien harcore à chanter. Courage à toi !

    Je rejoins Plouf, ta photo de Strasbourg est vraiment belle, tu me donnes envie d’y aller !

    Pleins de bisouuuuus.♥ (et promis je réponds – et je compte bien lire ta chronique damn le retard ;; – dès que possible ! )

    Aimé par 1 personne

    1. Chaton ça me va, c’est tout mignon et tout doux !
      Bon avec toi, ça fait 3 avis pour une seconde édition le mois prochain alors je pense qu’elle va arriver hihi
      Totalement, j’essaierais quand même d’en faire une chronique au moins un brouillon à perfectionner parce que vraiment Océan Mer mérite qu’on parle de lui mais j’ai peu d’être maladroite en parlant de lui, je vais essayer de murir l’idée, quitte à le relire pour vraiment trouver les bons mots !
      Ouiiiii je signe directe pour une deuxième lecture commune ! Pendant les vacances d’été quand tout le monde aura le temps !
      Ravie de te les faire découvrir, ils font vraiment de la top musique !
      Mais viens donc à Strasbourg quand tu veux, je t’y accueilles à bras ouverts !
      Bisouuuuuus ♥︎

      Aimé par 1 personne

      1. Alors c’est adopté !
        Ouiiiii, ça c’est coule !
        Prends ton temps en tout cas, tant que ça te convient et que ça te plait ce que tu partages. c:
        J’approuve pleinement !
        Il faudrait déjà que je descende à Toulouse voir mon meilleur ami haha, je sais pas trop quand je trouverais le temps maaiiiiiiis j’espère vraiment pouvoir venir à Strasbourg un jour !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s