Le retour de la Semaine à Lire ! – Challenge

Hey !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui parce que, ça y est, j’ai enfin fini mes examens aux plus gros coeff ! AMEN. Je m’empresse donc de revenir par ici et je compte bien rattraper mon retard sur tout les blogs que j’adore et de vous faire un petit article et quoi de mieux pour signer un petit retour que de parler Challenge !

La Semaine à Lire 2017

C’est un challenge créé par la Booktubeuse Lili Bouquine, c’est un dérivé de ses fameux Week-end à 1000 dont le but est de lire 1000 pages en 1 week end. Hé bien pour cette semaine à lire, le principe reste le même à la différence qu’il n’y a pas un nombre de pages imposé, ce sont nous-même qui nous fixons un objectif de pages, sympas non ? Le challenge commence ce soir à 19 heure et se terminera le 29 décembre à minuit !
J’y avais déjà participé l’année dernière (vous pouvez retrouver mon article ici) mais ça avait été un giga fail comme souvent quand je me lance dans des challenges. Je retente donc ma chance cette année et je compte bien le réussir puisque cette année je vais avoir un peu plus de temps pour lire (mes examens ne reprenant que mi-janvier, je vais pouvoir souffler durant cette première semaine de vacances). Je me suis fixée l’objectif de 1000 pages pour cette semaine, c’est assez raisonnable je trouve et ce petit objectif me permettra de na pas avoir de pression niveau lecture ou révision. Laissez-moi donc vous présenter ma P.A.L. !

Ma Pile à Lire de la Semaine

Fifty_Shades_Darker_book_coverFifty Shades Darker de E.L. James
Oui, c’est ma lecture en cours depuis 1 mois et oui, je ne l’ai pas encore terminé à cause des révisions et des examens. C’est donc l’occasion d’enfin l’achever ! J’en suis à 424 pages sur 531, il ne reste donc plus que 107 pages à lire. Ca ira vite !

Harry Potter et la Coupe de feu de J.K. Rowling product_9782070624553_244x0
Encore une fois, lecture en cours depuis 1 mois et encore là à attendre. Je vais donc y remédier durant ce challenge, j’en suis à 370 pages lues pour le moment sur 730, il ne m’en reste donc plus que 360, ce qui fera un total de 467 pages lues après ce livre !

51Z7-uv0RAL._SX319_BO1,204,203,200_Tara Duncan Tome 9 Contre la Reine noire de Sophie Audoin-Mamikonian
Ahhh enfin un livre que je n’ai pas encore commencé ahah ! C’est donc Tara Duncan qui va venir à mes côtés après Harry Potter. Ca fait longtemps que je ne suis pas retournée sur AutreMonde et que je n’ai pas suivi Tara et le Magigang et j’ai hâte de les retrouver ! Ce livre fait 465 pages, je serais donc à 932 pages lues après ce livre.

L’Odyssée d’Homère couv15751466.gif
Voilà qui était ma lecture surprise, je vous avais dis que j’attendais un livre de la part de mon frère pour Noël et il se trouve que ce n’est pas mais 1 mais 3 livres qu’il m’a offert. J’avais donc le choix entre L’Odyssée, L’Illiade ou la meilleure des vies de J.K. Rowling pour terminer ce challenge et c’est donc sur L’Odyssée que j’ai jeté mon dévolu ! Ce livre fait 437 pages, ce qui me fera 1369 pages lues au total si j’arrive à le terminer, mon challenge sera donc largement rempli !

DSC_0008

Je vous ferais un petit update chaque jour du challenge (si j’y arrive) sur ce même article, n’hésitez pas à le consulter si vous voulez voir mon avancée ! Je vais donc vous laissez ici, passez une bonne journée/soirée/nuit, je vous souhaite de belles lectures et une belle semaine à lire à ceux qui la feront (d’ailleurs partagez moi vos PAL, ça m’intéresse beaucoup !)

***

Ma Semaine à Lire :

Vendredi 22 décembre : Le challenge a débuté à 19 h seulement personnellement, je n’ai pas lu de la soirée, soirée post partiel oblige, je ne commencerais mon challenge que demain !

Samedi 23 décembre : Ce n’est qu’assez tard dans la journée que j’ai commencé ma lecture puisque je l’ai commencé dans le train pour rentrer chez mes parents vers 16 h. J’ai donc repris Fifty Shades Darker où je l’avais laissé, il me reste 4 chapitres, j’espère donc que je vais le terminer rapidement. Je lis donc un peu plus d’un chapitre dans le train, j’en suis donc à une 30aine de pages lues en arrivant chez mes parents. Je ne retoucherais pas mon livre avant demain puisque ce soir c’est retrouvaille en famille.

Dimanche 24 décembre : Je reprends Fifty Shades vers 10 h du matin et j’avance gentiment dedans jusqu’à midi, je termine le chapitre que j’avais en cours hier et j’entame encore bien le suivant. Je m’arrête à midi pour manger et cet aprem pas de lecture, direction Colmar avec mes frangins et ma belle-soeur pour le Marché de Noël ! On rentre vers 19 h, je me change vite pour la soirée et reprends ma lecture en attendant l’arrivée de tout la famille pour le réveillon. Je termine donc le chapitre où je m’étais arrêtée ce matin mais pas le temps de lire plus, je dois en être à un peu plus de 70 pages lues sur le challenge. Ma famille est au complet, place aux festivités ! Bon réveillon à vous tous !

Lundi 25 décembre : Aujourd’hui c’est décidé, je termine enfin Fifty Shades, marre de me le traîner ! Je le reprends donc entre mes petites mains vers 11 h et me lance dans la fin de ce roman. Je le termine enfin vers 11 h 45 et j’en suis donc à 107 pages lues ! Je vais maintenant me lancer dans Harry Potter et la Coupe de Feu jusqu’au repas de midi, aujourd’hui pas de repas de famille, nous étions tous réunis hier donc on fait tranquille. Par ailleurs j’espère que les fêtes se passent bien pour vous, que vous avez été gâtés et que vous avez gâté vos proches et passé de bons moments ensemble !
Il est l’heure de manger, je m’arrête donc dans HP, j’ai lu une 20aines de pages, de la 370 à 392, j’en suis donc à 129 pages lues pour le moment ! Je ne sais pas quand je vais reprendre mon livre entre les mains puisque cet après-midi je recommence doucement à travailler pour mes partiels de la rentrée, affaire à suivre donc !
18 h, après 3 h de travail, je reprends enfin HP pour une petite heure avant d’aller faire une petite séance de sport, j’avance de la page 392 à 435, inutile de vous dire que j’adore cet univers et me promener au fil des pages encore une fois, c’est vraiment un plaisir à Noël (d’autant que j’en étais au passage du Bal de Noël, ça se prêtait donc plutôt bien à la situation). Je le reprendrais au cours de la soirée, en tout cas j’en suis à 172 pages lues pour le moment, va falloir que je m’active un peu !
Dernier Update de cette journée à 23 h 50, j’ai repris ma lecture vers 20 h à la page 435 et j’ai avancé tout le long de la soirée jusqu’à la page 535 ! J’en suis donc à 272 pages lues pour le moment, je suis assez contente de moi ! Je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui, je commence à fatiguer un peu, je terminerais HP demain !

Mardi 26 décembre : C’est tout en douceur vers 10 h 30 ce matin que je me suis remise dans ma lecture de Harry Potter et la Coupe de feu, j’avance gentiment de deux chapitres passant de la page 535 à 580, rajoutant ainsi 45 pages lues, j’arrive alors à un total de 317 pages lues sur le challenge. Vers 11 h 30, je stoppe ma lecture pour une petite séance de sport avec mon frère, il est maintenant 12 h 28 et je me replonge dans la lecture jusqu’au repas de midi, il me reste 8 chapitres, j’aurais fini Harry Potter aujourd’hui pour sûr !
J’ai avancé de 2-3 chapitre avant de manger, puis d’encore un après. Je vais maintenant retourner à mes révisions, HP reviendra entre mes mains plus tard !
Ce n’est que vers 20 h que j’ai repris ma lecture puisque j’ai bien avancé dans mes révisions et que je suis sortie me promener avec ma mère. J’ai bouclé Harry Potter vers 22 h je dirais, passant donc de 317 pages lues à 467 ! On s’approche doucement du but ! J’ai directement enchaîné avec le tome 9 de Tara Duncan, Tara Duncan contre la Reine Noire ! J’en ai lues 51 pages, il est maintenant 23 h 50 et je vais m’arrêter ici pour m’offrir une bonne nuit de sommeille. Je totalise donc 518 pages lues sur le challenge, j’en suis à la moitié de mon objectif !

Fin du Challenge : Je n’ai que peu avancé les jours qui ont suivis, je suis partie en vacances et je bougeais tellement une fois là-bas que je n’ai que très peu lu (et puis les révisions n’étaient jamais bien loin) du coup, c’est une fois encore un fail, mais un moins gros fail que la dernière fois, progression progression les enfants on va finir par y arriver un jour ahah !

Des Schmoutz !

Publicités

8 réflexions sur “Le retour de la Semaine à Lire ! – Challenge

  1. Tu m’as rappelé le challenge je l’avais zappé haha. M’enfin je ne pense pas participer cette année encore parce que beaucoup trop de choses de prévues, tant que je lis c’est le principal et j’ai tellement de lectures pour les cours là que ça va être chaud patate. :’)
    J’espère que tu réussiras ton challenge en tout cas ! Bisous chaton ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends t’inquiète pas ! Faut que ça reste un plaisir, j’en profite parce que c’est ma semaine tranquille sur les deux semaines de vacances mais si ça avait eu lieu durant la deuxième semaine je ne l’aurais pas fait ! J’espère que ça va bien se passer pour tes cours !
      Merci beaucoup, pleins de bisous et de bonnes fêtes à toi ma biche ♥︎

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s