Du thé et des livres, que demander de plus ? – Tag !

Hey !

Comme je suis heureuse de vous retrouver en ce premier jour de mai ! Ca fait vraiment longtemps que je n’ai pas posté d’article, étant en examens c’était compliqué de bien tenir le blog et bien bosser mes partiels j’ai donc dû faire un choix. M’enfin, les examens sont enfin terminés, je peux donc revenir par ici et reprendre le blog en main. Quoiqu’il en soit, j’espère que tout se passe bien pour vous, que vous profitez bien du printemps et des beaux jours (enfin je dis ça mais à l’heure actuelle il y a des nuages chez moi) et je vous souhaite une belle semaine !
Je reviens vers vous en ce mardi pour un petit tag, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait et pour reprendre le blog je trouvais bon de faire un tag, pas de pression, pas de prise de tête, tranquille quoi. Préparez-vous, on va parler de thé, en grosse consommatrice que je suis, et de livres, c’est le Tea Book Tag !

Let’s get started !

IMG_2721

English breakfast – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire

On commence directement par de la triche puisque je vais citer La Faucheuse de Neal Shusterman, livre que je n’ai pas encore lu (ahah), il est dans ma PAL, il attend d’en sortir et il ne va pas tarder à le faire d’ailleurs, mais pour le moment il attend. Je l’ai tout de même cité puisque je l’ai acheté sur recommandation de TOUTE l’humanité et (petit mouton que je suis) je me suis dis que, vu que tout le monde en parlait, il devrait me plaire (enfin j’espère hein).

Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé

Pour ce thème j’ai décidé de parler du Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde que j’ai lu l’été dernier. Ce livre à l’histoire assez particulière et son personnage assez sombre, m’avait beaucoup plue et même fascinée je dois dire, encore aujourd’hui je repense à ce roman en me disant « qu’est-ce que je ferais si, moi aussi, j’avais un portrait pareil ? ». Si vous ne l’avez pas lu je vous le recommande, je l’ai vraiment beaucoup aimé et il fait parti de mes classiques préférés.

Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays

On va tricher une seconde fois puisque je choisis ici Into the Wild de Jon Krakauer qui m’a fait découvrir l’Alaska et ses grandes étendues de neige, alors c’est de la triche puisque l’Alaska fait parti des Etats-Unis, et que je suis déjà allée aux Etats-unis, mais vraiment c’est le seul livre qui m’est venu à l’esprit à la lecture de cette question.

Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu

Le voleur de Foudre, premier tome de la saga Percy Jackson de Rick Riordan, sans doute. J’adore la mythologie grecque et en ce moment je suis vraiment en train de m’y réintéresser de très près, je sais donc que ce tome et même cette saga me plaira bien.

Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde

Fordidden de Tabitha Suzuma ! Très clairement, ce livre a été un coup de coeur de l’extrême et depuis que je l’ai terminé j’en parle à tout mon entourage tant je l’ai aimé et tant il m’a marquée. D’ailleurs je vous le recommande à vous aussi !

Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon

Le théâtre, c’est mon genre livresque préféré mais que je ne lis que très peu puisque ça se lit trop vite à mon goût ahah mais c’est très certainement mon péché mignon niveau lecture. C’est peut être parce que j’ai un frère comédien.

Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque

Je pense que je vais citer Heartless de Marissa Meyer ici que j’ai terminé il n’y a pas si longtemps. Je l’ai lu durant cette longue période de révisions/examens puisque j’étais bloquée dans A la Croisée des Mondes (non pas parce que l’histoire ne me plaisait mais parce que je voulais vraiment prendre le temps qu’il fallait pour terminer ce dernier tome), j’étais donc dans une mini panne et j’ai décidé de me lancer dans une réécriture pour me raccrocher un peu à la lecture. Ce fut d’ailleurs une bonne idée puisque cette lecture était très agréable.

Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir

J’ai bien envie de citer Carnaval de Ray Celestin, c’est un roman que j’ai terminé mais avec énormément de mal, je l’ai trouvé très lent et l’univers trop peu développé, ce qui m’a un peu déçue.

L’assam – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini

C’est ici que se place Hate List de Jennifer Brown, je l’ai lu il y a deeeees années et il m’avait vraiment laissé une forte impression, il me semble l’avoir lu d’une traite d’ailleurs tant le sujet était prenant. Je pense d’ailleurs le relire un jour.

Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque

Mon édition de Peter Pan de J.M. Barrie, aux éditions Puffin Books avec sa si belle couverture. Déjà, le roman en lui même représente une perle pour moi mais alors dans cette édition c’est un vrai trésor dans ma bibliothèque.

On est arrivé à la fin de ce petit tag des familles, alors je sais que je suis censée taguer des copains et copines blogueurs mais je vous cache pas que j’ai un peu la flemme, du coup CHAMPS LIBRE, si ce tag vous plait reprenez-le et dites le mois ! Je serais ravie de venir voir vos réponses !
Quoiqu’il en soit, j’espère que ce tag vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit, de belles lectures et à la prochaine les amis !

Des Schmoutz !

Publicités

2 réflexions sur “Du thé et des livres, que demander de plus ? – Tag !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s