Ce qu’il s’est passé le mois dernier … {Septembre & Octobre}

Hey !

Non non vous ne rêvez pas, je ne suis pas un fantôme, ça fait looooongtemps que vous n’avez pas vu ici mais le fait est que je suis là aujourd’hui ! J’espère que vous passez de belles journées, que vous avez passé de bonnes vacances si vous en avez eu et que le retour à la réalité de s’avère pas trop difficile (je dis ça parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes je suis dans le train pour rentrer et que j’ai pas du tout envie). Quoiqu’il en soit après des mois d’absence, je me suis dis que revenir en faisant un petit point sur ma vie et sur ces deux derniers mois (oui parce que j’adore parler de ma personne) serait une bonne idée pour marquer mon retour (d’autant qu’il s’en est passé des choses ces derniers mois je pense que vous n’imaginez même pas !). On va arrêter de blablater et c’est parti pour les choses sérieuses !

Book Corner

Ce qui est lu

Couverture percy jackson tome 1

Percy Jackson T.01 Le voleur de foudre de Rick Riordan (Le Livre de Poche)
J’ai commencé ce roman cet été peu après mon retour de Thaïlande, j’avais vraiment besoin de me plonger dans quelque chose de léger et de fantastique pour me sortir un peu la tête de la dure réalité (à savoir retour de vacances de rêves et déménagement). Je me doutais que ce roman allait me plaire et ça n’a pas loupé j’ai beaucoup apprécié, que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages et de toutes les réappropriations des mythes par l’auteur. Je continuerais la saga avec plaisir.

Couverture La Jeune fille et la nuit

La Jeune fille et la Nuit de Guillaume Musso (Calman Levy)
Je l’ai lu directement après Percy Jackson, j’ai d’ailleurs lu ce roman plus tard que d’habitude puisque je garde normalement le Musso de l’année pour l’été et pourtant il n’est pas sorti de ma PAL avant septembre. Je l’ai lu extrêmement rapidement tant j’étais prise dedans (comme toujours avec Musso, on va pas se mentir ses intrigues sont toujours très addictives) et franchement j’ai plutôt bien apprécié ma lecture. On tourne toujours autour des même sujets mais ça ne m’a pas tant déranger que ça, d’autant que pour une fois, l’intrigue se passait en France et ça c’était cool. Je n’en dirais pas plus ici puisque je reviendrais sur ce roman plus en détails dans une chronique.

Couverture 50 nuances de Grecs

50 Nuances de grec T.01 de Charles Pépin et Jul (Dargaud)
Toujours dans un trip très mythologie grecque depuis ma lecture de Percy Jackson, c’est une gentille libraire qui m’a proposée cette BD pour assouvir un peu ma curiosité. Cette BD est vraiment très chouette, des planches très sympas, représentant bien nos amis les dieux tout en apportant quelques petits sujet d’actualités ce qui n’enlève rien. Les parties écrites sur les différents mythes sont vraiment cool, bien écrites et très claires ! Une bonne vulgarisation en somme, si vous souhaitez vous initiez à la mythologie grecque, je vous le recommande !

Couverture je l'aimais

Je l’aimais de Anna Gavalda (J’ai Lu)
En voilà une déception. Oui je spoile direct. Je n’ai pas mais alors pas du tout aimé cette histoire. Je l’ai trouvé lente, trop monotone, un peu sans queue ni tête. Pleine de belles citations certes, mais pas du tout mon truc au final. Heureusement qu’il s’est lu rapidement. C’était ma première lecture de Gavalda et j’avoue que ça me refroidit un peu, si vous connaissez d’autre livres de l’auteur susceptible de me plaire, manifestez-vous !

Couverture Les Orphelins Baudelaires Intégrale 3

Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire T.07 L’arbe aux Corbeaux de Lemony Snicket (Nathan)
J’ai ensuite repris (fin septembre-début octobre je dirais) la saga des désastreuses aventure des Orphelins Baudelaire dans l’espoir de finir la saga avant la sortie de la dernière saison de la série. J’ai donc rapidement lu le tome 7 qui n’a pas été une grande découverte puisque la série est vraiment vraiment fidèle aux livres et ça pour le coup c’est vraiment cool. Ca m’a quand même fait plaisir de retrouver mes poisseux préférés et de suivre leurs mésaventures dues à un karma assez dégueu. Je lirais la suite prochainement je pense.

Couverture la couleur de l'âme des anges

La Couleur de l’âme des Anges de Sophie Audoin-Mamikonian (Collection R)
C’était ma lecture de tram de septembre-octobre et c’était vraiment un plaisir. Ca faisait longtemps que je désirais lire ce livre et ça a été une franchement belle surprise. Je connaissais déjà Tara Duncan de l’auteur et je souhaitais découvrir autre chose. La Couleur de l’Ame des Anges étant son roman Jeune Adulte je me suis dis qu’il devrait me plaire et ça n’a pas loupé. Ca a même été un coup de coeur au point que j’en sois extrêmement deg qu’il n’y aura jamais la suite. Comme pour La Jeune Fille et la Nuit, je n’en dis pas plus ici, une chronique paraitra prochainement.

Ce qui est sorti de ma PAL

Couverture un palais d'épines et de roses

Un Palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas (La Martinière)
Je me suis enfin lancée dans cette saga ! Elle m’avait été recommandé par ma belle-mère ainsi que par tout Bookstagram, étant donné que ce tome est une réécriture de la Belle et la Bête, ça allait être difficile pour moi de résister et surtout de ne pas aimer ! Après un début un peu long et plat à mon goût, l’intrigue prend un tournant qui a su m’accrocher et m’emmener directement dans Prythian ! J’en suis au dernier quart et je pense le finir d’ici demain ou après-demain grand max.

 

Ce qui est entré dans ma PAL

Couverture 50 nuances de Grecs

50 nuances de Grecs de Charles Pépin et Jul (Dargaud)
Aussitôt entrer dans ma PAL, aussitôt lu. En même temps une BD c’est pas très compliqué ni très long à lire. Mes parents l’ont d’ailleurs feuilletées et ont beaucoup apprécié aussi. J’espère me procurer le second tome rapidement !

 

 

Couverture percy jackson la mer des monstres

Percy Jakson T.02 La Mer des monstres de Rick Riordan (Le Livre de Poche)
Hé oui ! J’ai tellement apprécié le premier tome que j’ai de suite acheté le second, comme ça il sera là quand je voudrais le sortir de ma PAL quand j’aurais besoin de rêver un peu.

 

 

Couverture intégrale Gossip Girl

Gossip Girl l’Intégrale de Cecily von Ziesegar (12-21)
J’ai presque (re)terminé la série et j’avais envie de découvrir la saga littéraire qui a inspiré le phénomène, j’ai donc réussi à me le procurer mais vu le nombre de tomes je pense vraiment que ça va me prendre un sacré petit temps de tout lire ahah !

Music Place

Ce que j’ai écouté

Les mois de septembre et octobre ont été assez prolifique niveau musicale puisqu’elle m’a été d’un grand réconfort dans les quelques jours un peu tristes par lesquels je suis passées ces derniers temps. Il y a vraiment de tout, trouvé ou retrouvé par tous les moyens !

Don’t be afraid you’re already dead – Akron/Family

J’ai redécouvert cette chanson dans un épisode de Skins et je me suis rendue compte à quel point elle pouvait être douce et apaisante, elle a très vite rejoint ma playlist pour calmer mes angoisses.

Moi … Lolita reprise de Julien Doré

J’ai retrouvé cette reprise un peu par hasard en regardant Danse avec les Stars et elle m’a scotché, je n’ai jamais été une grande fan de Julien Doré mais cette reprise m’a bien soufflé et je l’ai écouté en boucle ces derniers temps !

L’album de The Greatest Showman

Alors, là je n’ai mis que « from Now On » parce que c’est ma préférée sans doute mais j’ai écouté absolument tout l’album sans exception et ce depuis que j’ai découvert ce film dans l’avion en rentrant de la Thaïlande. Ce fut un coup de coeur immense et la musique ne m’a plus quittée.

Et tu chantes quoi en ce moment ?

Malheureusement plus rien, j’ai été obligée d’arrêter la musique suite à mon départ de l’Alsace pour l’Isère et je ne veux pas reprendre avec un autre professeur, la mienne étant bien trop chère à mes yeux. C’est triste mais bon, c’était évident que ça allait arriver un jour.

Random Street

Ce que j’ai regardé

Ces deux derniers mois ont été hypeeeeer prolifique en matière de séries. Je me suis en effet refait la quasi intégralité de Skins, j’ai regardé les 4 premières saisons et la presque toute la cinquième mais je me suis arrêtée là parce que je n’aime pas trop la 3e génération, ma préférée reste la première !

gif skins.gif

J’ai également commencé la série Elementary, qui est une reprise de notre cher ami Sherlock Holmes mais à la sauce américaine. C’est une amie qui m’en avait parler puisque j’ai totalement déglingué la série Sherlock en 3 jours (Coucou Benedict) et j’avais vraiment envie de regarder d’autre truc en lien avec ce grand personnage. Ce n’est pas british et pas aussi cool que Sherlock mais ça se regarde et c’est sympas. J’en suis à la moitié de la saison 2 je crois.

gif Elementary.gif

Septembre et octobre ont également sonné le retour de The Good Place sur Netflix et ça fait plaisiiiiiiiiiir ! J’avais regardé cette série au printemps et j’avais beaucoup aimé, je suis très fan de sitcom et c’était chouette, la saison 3 a donc repris et ça fait du bien. Et puis Kristen Bell est trop chou faut dire. Si vous ne savez pas trop ce qu’est The Good Place, c’est tout simplement une nana du nom d’Eleanor qui décède et se retrouve au Bon Endroit et se rend finalement compte qu’il y a confusion avec une autre personne et qu’elle ne devrait donc être là, s’en suive donc pas mal de péripéties.

gif the good place.gif

Je me suis aussi refait l’intégrale de How I met Your Mother qui est une de mes sitcoms, si  pas séries préférées de tout les temps ! J’adore me retrouver au MacLaren’s avec ces cinq potes et partager leurs petites histoires du quotidien, c’est une série que je pourrais regarder encore et encore et encore et encore sans jamais m’en lasser.

gif how i met

On termine par la reprise de Gossip Girl que j’avais laissé à la saison 4, ça doit être la troisième fois que je regarde cette série mais vraiment j’aime beaucoup et je peux pas m’en passer. Je pense d’ailleurs que c’est la seule saison du genre que j’aime bien. J’en suis donc à la fin de la saison 6 et ça me fait déjà un petit pincement au coeur de leur dire encore une fois au revoir !

gif gossip girl.gif

Ce qui m’a marquée

Ce qui a marqué ces deux derniers mois dans ma vie c’est sans l’ombre d’un doute mon déménagement à Grenoble. J’ai en effet quitté ma belle ville de Strasbourg et ma douce région natale pour une nouvelle arthur d’un an. J’ai eu un peu de mal à m’habituer au début mais ça commence à aller mieux, je prends peu à peu mes marques dans ce nouveau monde. Ca m’a également permis de découvrir une nouvelle région que je trouve splendide, je ne pensais pas qu’être entouré de montagne me ferait autant de bien.

IMG_3122

Septembre et octobre ont aussi été marqué par ma reprise du Cirque, j’ai en effet trouvé une école de Cirque à Grenoble et je m’y suis de suite inscrite. J’en avais fait pendant pas mal d’années plus jeunes et je voulais vraiment reprendre une activité sportive en arrivant ici. Je me suis donc tout naturellement tournée vers le cirque (je ne vous cache pas que The Greastest Showman y est un peu pour quelque chose) que je voulais reprendre depuis quelques temps déjà et c’est juste de l’amour. ♥︎

Voilà donc pour mon bilan de ces deux derniers mois, ça a été un peu long je suis désolée ! J’espère les tenir plus régulièrement maintenant, et je vous retrouve en fin de semaine pour une chronique, I’m back les loulous !

Des Schmoutz !

Publicités

4 réflexions sur “Ce qu’il s’est passé le mois dernier … {Septembre & Octobre}

  1. Trop contente de te retrouver par ici ♥♥
    Si un jour tu passes par Lyon, ça me ferait très plaisir de voir ta bouiiiillle ♥
    Tu as quand même bien lu, et tu n’as pas l’air de t’être bien ennuyée ces derniers mois ! =)
    Des bisous ma belle, hâte de lire tes prochains articles ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s