Le plus beau voyage de ma vie – Escapade !

Hey !

Noël arrive enfin, les vacances se rapprochent, le temps est à la fête et aux bons moments. J’espère que vous profitez tous bien de cette période malgré le stress des fêtes, la galère des cadeaux, le rush du travail et des examens. Personnellement, cette période me rend un peu nostalgique, Noël est une période très importante pour moi et ça me fait bizarre de ne pas avoir passé l’avent en Alsace (et quand on pense à ce qui s’est passé dans ma belle Strasbourg, j’en tremble de douleur). Alors plutôt que d’être un peu tristoune, je préfère me plonger dans de beau souvenirs et j’ai donc décidé de vous en présenter quelques uns.
Chers amis, laissez-moi vous montrer le plus beau voyage qu’il m’ait été donné de faire dans ma vie, la Thaïlande.
J’y suis allée cet été avec mes meilleures amies et je crois bien qu’il a changé beaucoup de choses en moi, je vous laisse profiter de ces beaux souvenirs.

Bangkok

IMG_3356

IMG_3385

IMG_2954

IMG_2947
Khao San Road

IMG_2906

IMG_2891

DSC_0030

DSC_0027
Le marché flottant

Ayutthaya

IMG_4269

IMG_4971

IMG_5490

IMG_6064

IMG_6728

IMG_8227

IMG_8708

IMG_2958

Chiang Mai (mon coup de coeur)

IMG_5993

DSC_0074
Elephant Nature Park (province de Chiang Mai)

DSC_0064

DSC_0061

DSC_0060

DSC_0039

Je voulais juste ajouter un petit mot concernant l’Elephant Nature Park. Vous avez surement tous entendu parler de la maltraitance des éléphants dû à la surexploitation du tourisme en Thaïlande ou dans n’importe quel autre pays. Beaucoup d’organismes proposent des balades à dos d’éléphants pour amuser les touristes mais à un prix des plus effroyables, la vie et la santé de ces animaux merveilleux. Par chance, dans ce bas monde, il existe des organisations qui luttent pour la protection de ces bêtes, c’est le cas de l’Elephant Nature Park.
Le but de ce centre est de recueillir les éléphants maltraités afin de leur offrir la vie qu’ils méritent. Après leur avoir prodiguer tous les soins nécessaires pour les remettre au mieux sur pieds, ils sont laissés en liberté dans un immense parc, à vivre ensemble en paix et en harmonie avec leurs soigneurs et surtout leur troupeau. Là-bas il n’est pas aucunement question de monter sur le dos de ces animaux, ni même de prendre le bain à la rivière avec eux, il est juste possible de préparer leur repas et leur donner et encore ce n’est possible que pour les éléphants qui le VEULENT bien, il est évidemment hors de question de les forcer à quoi que ce soit.
Ainsi, durant deux jours avec mes amis nous avons eu l’occasion de nous balader dans ce parc afin d’observer ces magnifiques bêtes, les éléphants sont tellement imposants mais tellement calmes, une source de paix je vous jure.
Sachez qu’il est possible de s’engager en tant que volontaire dans le parc afin de prendre soin des animaux, parce que l’Elephant Nature Park recueille également des chiens et des chats abandonnés et mal en point afin de les remettre sur pieds et il est possible par la suite adopter ces chiens et chats.
Grâce à cet organisme, j’ai repris foi en l’humanité, et j’ai pu découvrir une harmonie incroyable entre animaux et humains.
Je vous laisse le liens de leur site si vous souhaitez plus de renseignements : elephantnaturepark.org

Chiang Rai

IMG_4686
Le White Temple

IMG_1417

IMG_0606

DSC_0075

IMG_4620

Voilà donc pour ce petit tour d’horizon de ce pays qui m’aura beaucoup appris. Nous avons fais 3 autres endroit dans ce beau pays malheureusement je n’ai trouvé de vraiment intéressant à photographier (Phuket et Hua Fin était assez « européanisées » comme villes et la météo à Koh Tao était horrible). Ce voyage m’a beaucoup marquée, c’était la première fois que je partais aussi loin juste entre copines. J’en ai pris plein les yeux et j’en reviens avec des souvenirs pleins la tête et un gravé dans ma peau.

J’espère que cette petite escapade vous aura plu, dites moi quel a été le dernier voyage que vous avez fait et qui vous a marqué, ça m’intéresse beaucoup ! Prenez soin de vous, profitez de cette douce période de Noël, sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et on se retrouve vendredi pour une chronique !

Des Schmoutz !

Publicités

2 réflexions sur “Le plus beau voyage de ma vie – Escapade !

  1. Comme toujours tes photos ♥
    Olala les éléphants, mais les éléphants ♥ J’ai tellement un amour pour ces bêtes là, je suis ravie de découvrir l’asso que tu présentes =)
    Mon dernier ‘voyage’ c’était mon week end à Barcelone en Juin pour l’enterrement de vie de Jeune Fille d’une de mes meilleures amies. C’était formidable, mon meilleur week end de l’année ♥
    Je suis ravie de voir que ce voyage t’as fait du bien et t’as appris des choses, c’est tellement beau et important ♥
    Des bisous, passe un doux Noël ma belle ♥

    J'aime

    1. Merciiii ♥︎ je suis pas peu fière des photos que j’ai prises pendant ce voyage hihi !
      Ces animaux sont tellement fascinants, c’était un régale de les découvrir sous cet angle, tout dans le respect et le calme c’était une expérience dingue ! J’espère que tu auras l’occasion de les voir !
      Ohhhh Barcelone j’adore cette ville, effectivement t’as du passé un week end fou ! ♥︎
      Tout à fait, je savais en partant que je reviendrais en ayant appris quelque chose mais je ne pensais pas à ce point, je pense même que j’y retournerais dans quelques années !
      Des bisous, passe de belles fêtes aussi, profite bien de tes proches ♥︎

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s