Ce qu’il s’est passé le mois dernier … {Janvier 2019}

Hey !

Comment allez vous en ce début février ? J’espère que le froid ne vous embête pas trop ahah (cela dit c’est le temps parfait pour le plan plaid + thé + livres hihihihi). J’espère aussi que votre mois de janvier s’est bien passé et que 2019 a bien commencé pour vous (moi c’était pas le cas ahah). Quoiqu’il en soit, c’est parti pour le petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé chez moi en janvier. Vous êtes chauds ? C’est parti !

Book Corner

Ce qui est lu

Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling (Gallimard)

J’ai commencé 2019 entre les pages du Tome 5 d’Harry Potter aka mon tome préféré. C’est un peu une tradition chez moi de lire une tome de Harry Potter à la période des fêtes de fin d’année, allez savoir pourquoi ! Quoiqu’il en soit j’ai passé le meilleur des moments avec le Golden Trio, Tonks d’amour et les membres de l’Ordre et de l’Armée de Dumbledore ! Je pense lire le tome 6 plus tôt que prévu !

Addict de Jeanne Ryan (Collection R)

J’avais commencé Addict sur ma liseuse en partant à Berlin avec les copains et à mon retour il est devenu ma « lecture de Tram ». Cette lecture commençait bien, une jeune fille qui vit dans l’ombre de sa meilleure et qui décide de s’émanciper en participant à une télé-réalité aux défis plus pervers les uns que les autre, elle me plaisait pas mal puis plus j’avançais dans l’histoire plus j’ai commencé à tourner en rond, à m’ennuyer. Vee n’avait pas autant de force de caractère que ce que j’espérais, les personnages n’avaient aucune profondeur et la fin n’avait ni queue ni tête. Une petite déception au final.

Ce qui est entré dans ma PAL

Les Contes Interdits T.03 Peter Pan de Simon Rousseau (Edition AdA)

Je sais que je m’étais promis de ne pas acheter de romans tant que j’étais à Grenoble pour me forcer à lire ceux de ma PAL que je ramène de chez mes parents au fur et à mesure mais quand j’étais partie en quête d’un Code de commerce, je suis tombée sur cette réécriture de Peter Pan mais en version un peu horreur et je me suis laissée tentée. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais me sortir de ma zone de confort ne va pas me faire de mal !

Ce qui est sorti de ma PAL

La Sélection T. 04 L’Héritière de Kiera Cass (Collection R)

Je m’étais dis, en refermant l’Elue, que je ne lierais pas les deux derniers tome écrits sur la fille de Maxon et America, que ça ne m’intéressait pas et que pour moi la Sélection s’arrêtait au 3e tome. Bon bah j’me suis menti à moi-même n’est-ce pas ? L’Héritière s’est donc inséré comme « Lecture de Tram » à la suite de Addict et je dois dire que, bah je crois que je l’aime bien, même si le caractère un peu trop pourri gâté d’Eadlyn a tendance à me soûler.

Les Contes interdits T.03 Peter Pan de Simon Rousseau (AdA)

Aussitôt acheter, aussitôt commencé ! Je dois dire qu’effectivement c’est une lecture qui me bouge énormément de ma zone de confort. Très gore, très cru, je n’ai vraiment pas l’habitude de ça. Le coté réécriture me plaît beaucoup, il y a des références à tous les personnages de JM Barrie et j’adore ça. A voir la suite maintenant !

Fifty Shades Freed de E.L. James (Edition Vintage)

Janvier a sonné la sortie du 3e tome des 50 nuances de E.L. James, toujours en anglais pour moi. Petit problème, il est sur ma table de nuit depuis le début du mois de janvier mais je ne l’ai toujours pas commencé. J’y vais vraiment à reculer de peur de m’ennuyer dans ma lecture. M’enfin, je vais me mettre un petit coup de pied aux fesses !

Music Place

Je n’ai pas fais de grosses découvertes musique ce mois-ci j’ai beaucoup réécouté ce que j’écoutais ces derniers temps. J’ai tout de même trouvé 3 chansons qui revenaient souvent.

Repenti de Renan Luce

C’est une chanson qui commence à datée que j’avais complètement oubliée et je suis retombée dessus un peu par hasard. Je me suis rappelée à quel point je l’aimais et c’est vrai qu’elle a beaucoup tourné dans mes oreilles en janvier !

I was Me d’Imagine Dragons

Là encore c’est une chanson que je connaissais depuis un moment mais mon Dieu que je l’aime. Une très peu connue de ce groupe que j’affectionne tant. Elle a un tellement beau message et je me souviens quand il l’avait fait sur scène en concert j’étais en folie ! J’aime vraiment ce genre de musique chez ce groupe, je les trouve plus authentique.

Bad Liar d’imagine Dragons

Je vous l’avais dis dans mon Bilan de 2018, j’ai adoré le dernier album d’Imagine Dragons et cette chanson était sans l’ombre d’un doute mon coup de coeur de l’album ! Elle me parle tellement c’est dingue.

Random Street

Ce que j’ai regardé

Ce mois-ci j’ai découvert la série un peu évènement de fin 2018, You. Je suis restée un peu en demi-teinte avec cette série, je suis incapable de dire si je l’ai aimé ou pas mais quand je vous dis incapable c’est vraiment incapable. Je pense que j’aimais bien au début mais c’est devenu un peu trop tordu pour moi par la suite.

Janvier a aussi signifié l’arrivée de la dernière saison des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Ca m’a fait très plaisir de regarder cette dernière saison, c’est une série que j’ai beaucoup aimé suivre au fil des années, que j’ai trouvé fidèle aux livres et j’avoue avoir versé une petite larme à la fin du dernier épisode.

En parlant de dernière saison, c’est celle de Grimm qui a débarqué sur Netflix en janvier 2019. Je regarde cette série depuis presque ses débuts et je l’adore mais à un point inimaginable. Même si c’est un peu parti en cahouète, je pense que je vais lâcher ma petite larme à la fin de la série.

Début janvier, lorsque j’étais chez mes parents j’ai découvert le dessin animé Coco de Disney Pixar et mon dieu quel coup de coeur ! Je ne pensais pas l’aimer à ce point et pourtant il m’a mis une claque et fait pleurer un peu (beaucoup). Ce dessin animé rappelle l’importance de la famille et des souvenirs d’enfance, c’est une merveille. Les images sont à coupé le souffle, pleines de couleurs et de joie. En fait, le monde des morts tel qu’exposé dans ce dessin animé m’a un peu rappelé celui des Noces Funèbres, je pense que ça a beaucoup joué sur mon coup de coeur. Je vous le conseille x1000

Ce qui m’a marqué

Ce qui a marqué mon mois de janvier (en plus des examens) c’est sans l’ombre d’un doute mon voyage à Berlin post-examens avec mes amis de fac. Ce voyage c’était du pur bonheur, ça nous a beaucoup rapproché et j’en garde de merveilleux souvenirs. J’ai hâte de savoir quelle sera ma prochaine destination de voyage !

Voilà donc pour mon bilan du mois de janvier, je suis un peu déçu du peu de lecture que j’ai faite, en même temps avec les partiels début janvier c’était pas simple de trouver du temps pour lire. En tout cas, je vous souhaite un doux mois de février à tous, de belles lecture, de belles découverte, de belles choses en général ! Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

Publicités

Une réflexion sur “Ce qu’il s’est passé le mois dernier … {Janvier 2019}

  1. Huhu bravo pour avoir continué la Sélection ^^
    Et HP 5, LE MEILLEUR ❤
    Je ne sais si j’aimerai Peter Pan, j’ai peur d’être trop flipette pour ce genre de réécriture ^^
    Je regardais Grimm à l’époque mais je me suis un peu lassée, peut être que je pourrais enfin finir cette série maintenant que tout est sur Netflix ? =D
    Passe un joli mois de Février, sans partiiiiieeeeel !
    Des bisooooous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s