Ce qu'il s'est passé l'an dernier … {2019}

Hey !

Je vous souhaite à tous une très belle année 2020, qu’elle soit remplie de belles choses et que vous soyez épanouis dans vos vies comme dans vos lectures ! J’espère, au passage, que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année !

Pour commencer cette année, je me suis dit qu’un petit bilan de l’année 2019 n’était pas une mauvaise idée (et aussi parce que je n’ai aucune originalité et que je fais comme 95% des blogs en ce moment héhé). Je l’avais déjà fait en 2018 et je dois avouer que cet exercice m’avait beaucoup plu pour me rendre compte du chemin que j’avais parcouru en 1 an et je suis contente de m’y réessayer cette année. Je dois vous dire que 2019 a été une année très mouvementée pour moi mais aussi une belle année d’absence (le blog était bien à l’abandon on va pas se mentir).

Sans plus tarder, passons donc à ce bilan !

Book Corner

En terme de lecture, 2019 n’aurait pas été très fourni … Je suis, en effet, passée par une belle panne de lecture dans l’année et puis pour les certaines lectures que j’ai faite, peu ont été des coups de coeur que je pourrais citer ici. Je vais donc, très tristement, n’en citer que très peu.

La tresse de Laetitia Colombani (Le Livre de Poche)

J’ai lu ce livre au courant du printemps et je dois avouer qu’il m’a mis une bien jolie claque au visage et au coeur. L’histoire de 3 femmes différentes tant dans leurs situations, que dans leurs caractères et même leurs âges mais qui sont toutes reliées par des histoires de cheveux. Le combat de ces 3 femmes, chacune face à leurs propres démons est une vraie bouffée d’optimisme et de motivation. J’ai adoré le style d’écriture de l’auteur et j’étais en pleine admiration devant ses personnages et leur force de caractère. Si vous souhaitez lire un petit essai féministe, je vous le recommande chaudement !

La Faucheuse T.03 Le Glas de Neal Shusterman (Collection R)

C’est officiellement le dernier livre que j’ai lu en 2019 puisque je l’ai terminé dans la nuit du 30 au 31 décembre. Mon Dieu que ce tome m’a ému. J’aimais déjà beaucoup les deux premiers tomes sans pour autant que ce soit des coups de coeur et le troisième tome a juste terminé de le conquérir. Je n’ai pas trop envie d’entrer dans les détails de peur de spoiler mais sachez juste que l’auteur a su me surprendre dans cette histoire et m’aura donné un énorme pincement au coeur quand j’ai refermé le livre. Je ne voulais pas le refermer, je ne voulais pas dire au revoir à Rowan et Citra et je ne voulais pas accepter que cette histoire était belle et bien terminée. Incessamment sous peu, je vais vous faire un article revenant sur la saga dans son entier pour pouvoir en parler plus profondément.

Music Place

En 2019 j’ai quand même principalement écouté et réécouté mes basiques. Il n’y a pas de bien grandes découvertes. Je ne peux vous citer qu’un seul album que j’ai découvert cette année à vrai dire ahah. Il s’agit de l’album La folie des Hommes de Louis Delort. Je vous laisse mes trois préférées pour découvrir (ou redécouvrir) ce petit bonhomme qui avait joué dans 1789, Les amants de la Bastille.

J’ai aussi beaucoup écouté une reprise de The Whole of The Moon de Waterboys présent dans le film Netflix Flocons d’Amour. Les voix de Mitchell Hope et Kiernan Shipka m’ont bercée par leur douceur. J’ai saigné cette reprise tant je l’ai trouvé belle et je crois qu’elle va m’accompagner encore longtemps.

Enfin, je citerais un dernier groupe que j’ai pas mal écouté en 2019 : Thirty Seconds to Mars. Je suis une grosse fan de Rock, Rock Indy et Pop Rock (c’est de notoriété publique maintenant), le fait donc que ce groupe se retrouve ici ne devrait pas vous impressionner. L’album que j’aurais le plus saigné d’eux reste sans aucun doute This Is War mais j’ai fait le choix de vous soumettre une autre chanson d’eux aujourd’hui. Il s’agit de la version piano de City of Angels qui a eu une certaine raisonnance en moi.

Random Street

Ce qui a été vu

En 2019, j’ai découvert la Sitcom Brooklyn Nine-Nine et je l’ai adorée ! Je me demande même comment j’ai pu passer à côté pendant si longtemps. Franchement gros, gros coup de coeur ! La saison 6 vient de débarquer sur Netflix et il me tarde de la binge watcher !

J’ai aussi découvert, en fin d’année, le film Your Name de Makoto Shinkai. Je ne suis pas très portée sur les animés japonais et c’est un peu par hasard que je suis tombée dessus et franchement la surprise et le coup de coeur étaient au rendez-vous. Je me suis prise dans l’histoire et j’en ai versé milles larmes à la fin.

Ce qui a été vécu

Je vous l’ai dis en début d’article 2019 avait été très mouvementé pour moi. Concrètement cette année m’aura fait beaucoup grandir. J’ai commencé 2019 à Grenoble pour mon année de Master 1, j’y ai rencontré des personnes formidables que je suis heureuse d’appeler amis aujourd’hui.

C’est une année qui m’a poussée à me dépasser pour obtenir ce que je voulais, j’ai dû apprendre à faire taire mon syndrome de l’imposteur (et pourtant ce n’est pas simple) pour prendre un peu plus confiance en mes capacités et je suis heureuse de vous apprendre que ça a payé. En 2019, j’ai passé de très beaux moments, j’ai fais un chouette voyage, et j’ai atteint quelque chose auquel je ne croyais pas puisque j’ai réussi à intégrer le Master 2 dont je rêvais depuis le début de ma Licence de Droit.

C’est ainsi que fin 2019 j’ai pu retourner dans ma belle Strasbourg pour terminer mes études, en laissant Grenoble derrière moi avec une pointe de tristesse puisqu’il est vrai que c’était surement l’une de mes plus belles années d’études.

En 2019 j’ai appris la patience, le dialogue avec les autres, à faire la paix avec moi-même et surtout à arrêter de m’en vouloir dès que ce que je fais n’est pas parfait. Beaucoup de choses m’ont souris cette année, et vous ne savez même pas à quel point je suis reconnaissante. J’espère que 2020 sera tout aussi beau, et je vous souhaite que ce soit aussi votre cas !

Je n’ai pas de photo en particulier à vous donner comme illustration, je vais donc me contenter de vous donner l’une des première photo que j’ai prise à mon retour à Strasbourg.

Voilà donc pour mon bilan de l’année 2019, c’était sans l’ombre d’un doute l’une de mes meilleures années d’un point de vue personnelle, j’en suis bien contente !

Je vous souhaite encore une très belle année 2020, c’est sur ces voeux que je vous laisse, passez une bonne journée/soirée/nuit et à vendredi les p’tits loups !

Des Schmoutz !


2 réflexions sur “Ce qu'il s'est passé l'an dernier … {2019}

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s