La Course au Prince continue ! – Chronique !

Hey !

Comment allez-vous en ce doux week-end de juillet ? Je souhaite de bonne vacances à ceux qui en ont et bon courage à ce qui travaille (je suis de tout coeur avec vous) ! On se retrouve aujourd’hui pour une chronique et aujourd’hui c’est L’Elite, le second tome de La Sélection de Kiera Cass qui est à l’honneur ! Let’s get started !

3216852893_1_4_QJZpDVwx
Auteur : Kiera Cass
 Edition : Robert Laffont (Collection R)
 Année de Parution : 2013
 Nombres de pages : 311
 Public : Adolescent/Jeune adulte

Résumé :

« La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. »

DSC_0041

Qu’en ai-je pensé ?

S’il y a bien une chose que je dois reconnaître avec cette saga, c’est que l’histoire est on ne peut plus addictive, L’Elite me l’a bien confirmé, j’ai dévoré ce livre.
Si j’ai été aussi prise dans l’histoire, c’est tout simplement parce que le personnage d’America, qui m’avais rendue sceptique au premier tome, évolue dans un sens qui me plaît énormément ! Elle s’affirme, elle dit et fait ce qu’elle pense juste et ne se laisse pas marcher dessus. Plus les situations sont contre ses envies, plus on lui reproche son attitude et plus elle se montre forte et affirmée ! Même si par moment je la trouvais vraiment insolente, dans l’ensemble je l’ai trouvé beaucoup plus intéressante dans ce tome et j’espère qu’elle gardera ce caractère dans le dernier tome.
L’univers dystopique d’Illea est un peu plus développé dans ce tome, notamment au niveau de passé de ce pays à travers les journaux de Grégory Illéa, le fondateur de la monarchie. Ces détails nous poussent donc, comme ils poussent America, à réfléchir à la « perfection » de ce système gouvernemental qui part d’une certaine perfidie en vérité.
J’ai été très touchée par la storyline de Marlee et son châtiment et de ce fait, l’évolution de sa relation avec America m’a mis du baume au coeur, j’y ai trouvé une certaine douceur et une certaine note d’espoir.
J’ajouterais un petit mot sur la tournure prise par le personnage de Maxon, je la trouve très intéressante. En effet, il ne joue pas le rôle du petit prince patient de voir l’héroïne enfin lui céder après mainte et mainte demande, il fini par se lasser de ce petit jeu et se détourne d’elle ce qui le rend donc plus réaliste.
Malheureusement, ce livre n’est pas parfait non plus, j’y ai trouvé quelques petites choses qui m’ont gênée, à commencer par le manque d’action variées dans ce tome. Toutes les péripéties de ce tome se ressemblent et c’est un peu lassant. J’ai été assez énervé par la situation de triangle amoureux, que ce soit le triangle America/Maxon/Aspen ou alors Maxon/America/Kriss, vraiment ça m’énerve, je déteste les triangles amoureux et là deux pour le prix d’un c’était le combo. Enfin, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas un grand avancement au niveau de plot principal dans ce tome, ce qui est un peu dommage.

DSC_0037

En bref, ce livre pour moi c’est …

Un tome sympathique mais pas transcendant non plus. J’ai passé un bon moment en lisant cette histoire, elle était très addictive mais j’avais trop l’impression d’un « tome de transition », ça manquait d’avancement au niveau de la sélection et beaucoup de questions sont encore restées sans réponses.

DSC_0038

« Je mets quiconque au défi de réussir à tirer un trait sur son premier amour »

Voilà donc pour L’Elite de Kiera Cass et ce que j’en ai pensé, n’hésitez à me partager votre avis à vous, j’adore échanger avec vous ! En attendant moi je file, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Des Schmoutz !

Challenge

5 réflexions sur “La Course au Prince continue ! – Chronique !

  1. Je n’ai pas lu le premier tome de cette saga et à vrai dire, je pense que je le ferais pas, j’ai beau lire des avis qui donnent envie, je pense que je serais en mode « mouais » durant ma lecture.. Si ça se trouve je passe à côté de quelque chose mais bon, j’ai quand même apprécié lire ton avis !

    J’aime

  2. Tu résumes bien ce que j’ai ressenti en lisant ce tome : c’est très addictif mais rien d’extraordinaire :/
    Et je crois que mon aversion des triangles amoureux vient de cette saga xD
    J’espère que la suite te plaira (un jour je finirai ce bouquin^^)
    Et ranavoir avec l’histoire mais j’adooore tes photos, elles sont trop jolies ! Rien que pour ça on a envie d’ouvrir le livre =)

    Aimé par 1 personne

    1. J’aimais déjà pas beaucoup les triangles amoureux à la base mais alors là c’est encore pire, en plus les deux triangles sont de la niaiserie pure, c’est gavant ! Je crois que je vais être vacciné des triangles amoureux après cette saga ahah !
      Je vais lire la suite dans pas trop longtemps je pense, histoire d’être toujours à chaud en le débutant et pas risquer d’être blasé, j’espère donc que ça ira et que ça bougera un peu plus ! xD
      Merciiiiiiiiii, je m’étais dis que le jardin en fleur ça faisait vraiment bien comme illustration pour ce livre, vu que ça passe dans un château tout ça tout ça 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire